Les 5 légendes – Les héros ont toujours besoin qu’on croient en eux.

Grande fan de films et de séries, je vous propose ce petit rendez-vous – qui sera régulier, je l’espère ! – pour qu’on puisse parler de ces nombreux films connus ou méconnus, de ces séries qui nous empêchent de dormir parce qu’on a envie de savoir la suite. J’espère vous voir au rendez-vous ;).

PS : Soyez indulgents, cet article date de décembre 2012.

Aimer les dessins animés est souvent vu comme un refus de grandir. Sous prétexte qu’on est adulte, on est plus apte à apprécier une jolie histoire ? Alors oui, les dessins animés sont créés à la base pour les enfants mais c’est peut-être apprécier ce plaisir simple de l’enfance qui vous permet de ne pas perdre totalement l’innocence que nous avions étant plus jeune.
Pour ma part, c’est assez simple: j’adore les dessins animés ! Les histoires sont mignonnes, ça se finit généralement bien, et surtout, on retrouve des valeurs qui font en écho aux miennes telles que le partage, la générosité et la bienveillance.

Bref, je vous présente aujourd’hui mon coup de cœur de cette année 2012 : Les 5 légendes des studios Dreamworks. Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je trouve que Dreamworks a pris beaucoup d’avance sur Disney ces dernières années entre Dragons et Rebelle (pour ne citer qu’eux). Leurs films sont adaptés à tous les publics, on n’est plus vraiment sur un dessin animé mais plutôt sur un film d’animation.

 

 

On suit ici les aventures de Jack Frost, un solitaire charismatique et ingénieux mais en quête d’un sens à sa vie. Comme le hasard fait bien les choses, il se trouve qu’une menace pèse le bonheur des enfants et Jack se retrouve recruter par le gang des croyances enfantines : le Père Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de sable & la Fée des dents.

En travaillant ensemble, malgré les difficultés, ils vont devoir sauver l’innocence des enfants du Monde entier.

 

 

 

Evidemment, l’histoire est un peu cousue de fil blanc pour les grandes personnes mais toujours est-il que ce film d’animation est pour un moi une véritable ode à la conservation de ses rêves d’enfants, d’une certaine innocence qu’on rêve de perdre quand on est petit et qu’on regrette toute notre vie d’adulte de l’avoir perdue.

Dreamworks réussit son pari en mêlant un très beau travail sur l’animation et sur le caractère des personnages. Le spectateur se laisse prendre à ce magnifique conte, raconté de manière si poétique et féerique.  Pour moi, c’est un carton plein.

Et vous, qu’est ce que vous en pensez?

Je vous embrasse,

Publicités

3 réflexions sur “Les 5 légendes – Les héros ont toujours besoin qu’on croient en eux.

  1. J’ai juste adoré ce film, d’un pour l’histoire qui est vraiment sympa et de deux pour les images qui sont magnifique. Perso mon personnage préféré c’est le petit marchand de sable il est trop chou ^^

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s