Je suis une NPA #1 – La base qui te gâche ton nail-art, merci PB Cosmétics !

Salut à tous,

Initialement publié en 2013, cet article – mon premier article nail-art (#LOL) – est remis au goût du jour, même si je suis dans l’incapacité de refaire les photos ;).

Après avoir traîné sur différents réseaux sociaux, j’ai trouvé un nail-art marin que j’aurais aimé reproduire. Je vous invite à me suivre dans sa construction pas à pas.

Pour cela, j’ai utilisé :

  • une base Y&S que j’ai eu chez PB Cosmetics
  • un vernis rouge [b] basic
  • un vernis bleu O.P.I Dating A Royal (été 2012)
  • un top coat Y&S de chez PB Cosmetics

Pour réussir (enfin surtout essayer LOL), j’ai suivi le tutoriel de Cute Polish, qui sont 5 meufs qui font des nail-arts incroyables et ça a l’air tellement facile quand on les voit faire !

Honnêtement, avec du recul, j’ai vraiment honte de vous présenter ça mais il faut un début à tout : j’espère que je ne ferais plus ces erreurs de débutant pour aller vite alors que la clé d’un joli nail-art, c’est la patience !

Nautical Nail Art

J’ai commencé par poser une blanche blanche sur les 4 doigts sur lequel il y aura une marinière.
Puis j’ai posé le vernis bleu Dating A Royal de OPI sur l’annulaire.
Jusqu’ici, c’était pas si pire (Est-ce qu’il y a des québécois dans la salle? Faites du bruuuuiiiit !). J’ai tenté – et c’est là mon erreur – de faire les rayures d’abord avec un cure dent comme j’avais pu le voir sur certaines vidéos puis comme je n’y arrivais pas, je suis devenue barbare et j’ai utilisé le pinceau du vernis rouge (qui était une vraie daube d’ailleurs !).
Pour l’ancre, honnêtement, je ne pensais obtenir ce résultat avec juste un cure-dent, je suis assez satisfaite du dessin.

Afin de parfaire le tout, j’ai mis le fameux top-coat Y&S.
Et j’étais plutôt contente de ce que j’avais fait, c’était loin d’être bien : je me suis foirée sur les rayures mais l’ancre est pas trop mal. De toute façon, il faut bien une première fois à tout.

Et là, c’est le drame….

J’ai à peine eu le temps de préparer rapidement un maquillage dans les tons de bleus que la base a totalement ruiné mon nail-art : le vernis se décollait et gâchait ce – certes pas très réussi mais quand même !- nail-art. En effet, la base demandait un énorme temps de séchage (ajouté à une application fine de NPA), forcément, le nail-art ne pouvait donc pas tenir dessus. C’est le même concept que pour une maison : de mauvaises fondations font des maisons à problèmes !

« Tu es une base et tu niques les manucures ! Non mais allô quoi ! »

"Non mais allô quoi !"

Et vous, il vous est déjà arrivé de rater un nail-art/maquillage à cause de mauvais produits?
Racontez-moi vos aventures qu’on en rigole ensemble !

Je vous embrasse,

 

Publicités

13 réflexions sur “Je suis une NPA #1 – La base qui te gâche ton nail-art, merci PB Cosmétics !

  1. J’ai rigolé, merci pour cet article, oui il m’est déjà arrivé, de devoir refaire tout mon maquillage à cause d’une poudre ou même d’un correcteur pourri… ça fout bien les boules haha

  2. Un bon top coat c est hyper important, on va retenir son souffle durant hyper longtemps pour chaque ongle que l’on fait, et quand tout est fini et qu’on relâche la pression avec le top coat, c’est lui qui nous ruine tout ! Mais au moins tu sais que ce top coat là c’est pas le bon !

  3. je découvre avec bonheur que l’humour dans ce blog a sa place! je suis admiratif de ce que vous pouvez faire avec vos ongles mesdemoiselles et mesdames!!

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s