Série #2 – Scrubs, la dose d’émotions qu’il vous faut (penser à regarder un ou deux épisodes par jour !)

Salut à tous,

On se retrouve sans tarder pour parler d’une des meilleurs séries humoristiques de tous les temps (oui, rien que ça Madame-Monsieur !). Répondant au doux nom de Scrubs, je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) cette série en format court qui m’a fait rire aux éclats et pleurer à grosses larmes, et ce, en quelques secondes seulement.
Retour sur une réussite, autant par le scénario que l’image ou le choix des acteurs.

J.D., Turk & Elliot, nos 3 personnages principaux, font leur internat de médecine à l’hôpital du Sacré Cœur. Ce qu’ils ignorent sur le moment, c’est qu’ils ne vont pas juste apprendre la médecine, ils vont y apprendre la vie : gérer ses émotions, gérer avec la hiérarchie, faire ce qui semble juste même si c’est interdit, prendre des risques pour être en phase avec ses valeurs. Ah, la vie est loin d’être facile au Sacré Cœur… Heureusement, il y a des bons moments et surtout, si on apprenait à aimer?

Comme vous avez pu le voir par le portrait que je viens de dresser (ou comment j’invente des synopsis  comme ça, #oklm), Scrubs fait partie de mes séries préférées. J’ai adhéré au concept immédiatement après l’avoir entraperçue un samedi soir sur M6.

De mon point de vue, elle a tout pour plaire :

  • les saisons sont bien ficelées ;
  • les acteurs ont été très bien choisis et incarnent leur rôle à la perfection ;
  • les personnages sont attachants : j’adorerais avoir J.D comme ami ! ;
  • chaque épisode est une véritable leçon de vie, sans pour autant faire une morale quelconque ;
  • au fur et à mesure des visionnages, les lectures de Scrubs peuvent s’intensifier en fonction des épreuves que nous traversons nous-même : à chaque nouveau visionnage, des messages différents me touchent en fonction de ce que je traverse, mais certains me font toujours échos ;).

Scrubs n’a pas pour vocation de parler de médecine pure, il faut pas s’attendre à se retrouver dans Urgences ou Grey’s Anatomy. Scrubs parle de la vie à travers le choix qu’on fait les personnages de se consacrer à sauver les autres. Cette série nous montre l’évolution et la croissance – on pourrait même dire le passage à l’âge adulte – des personnages à travers diverses épreuves de la vie : les ruptures sentimentales ou amicales, le sexisme, la difficulté de réussir etc.

Gagnante de 5 Award dont :

  • le Golden Globes du meilleur acteur dans une série comique ou musicale en 2005, 2006 & 2007 pour Zach Braff (alias JD),
  • le Emmy Awards de meilleure série comique en 2006,
  •  Teen Choice Award de 2007 du meilleur second rôle dans une série pour Donald Faison (alias Turk).

Scrubs possède une énorme communauté de fan, et je pense qu’avec le portrait que je viens de tirer sur cette série, vous comprendrez pourquoi je l’aime autant & j’espère vous avoir donné envie de la regarder.

Je vous embrasse,

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Série #2 – Scrubs, la dose d’émotions qu’il vous faut (penser à regarder un ou deux épisodes par jour !)

  1. Coucou ! J’adooooore cette série ! Je l’ai dévorée d’un bout à l’autre (moins les dernières saisons qui n’ont plus trop de lien avec le début…). Bises. Elodie.

    1. C’est notre série avec mon mari. Et comme toi, j’ai adoré les premières saisons puis à partir de la 8, c’était moins bien. Et en fait, la saison 9 aurait du être un spin-off comme Greys et Private Practice 🙂

  2. Une des séries que j’adore regarder. C’est frais, drôle et potache, un peu dans le même style de Big Bang Theory.

    1. Je la trouve plus touchante que TBBT. Les personnages sont mieux façonnés, ils ont plus de profondeur. Scrubs, c’est comique et touchant à la fois alors que je trouve TBBT comique seulement. 🙂
      Merci de ton commentaire 😘

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s