TSFA – Ces séries que je désespère de commencer.

Salut à tous,

Le Top Five Série Addict du jour concerne les séries qu’on aimerait commencer mais on est terrassé à l’avance par le nombre d’épisodes que la série comporte. J’ai essayé de me cantonner à 5 séries que j’ai vraiment envie de commencer parce qu’on m’en a dit du bien/parce que c’est un sujet qui me plait/parce que tout le monde en parle/autre : … (rayez la mention inutile).

Pretty Little Liars – 154 épisodes.

Pretty Little Liars

Bon, ça fait beaucoup de saisons et beaucoup de rebondissement : elle est arrêtée? ah, en fait, non, encore une saison. Est-ce qu’on en sait plus? Non, pas vraiment. Même si j’ai peur de ce côté teenage, j’ai très envie de commencer cette série.

Hart Of Dixie – 76 épisodes.

hart-of-dixie

Série terminée également, je voudrais vraiment m’y mettre surtout avec tout le bien qu’en dit Téqui ! Mais 76 épisodes, ça se fait pas tout seul, encore moins quand on travaille/a une vie/un amoureux/un chat. Elle est dans mon profil BetaSérie, plus qu’à m’y mettre (promis !).

Breaking Bad – 62 épisodes.

BreakingBad

J’ai essayé au moins deux ou trois fois de recommencer cette série, vu tout ce que j’entends sur elle : oscarisée, somptueuse, très bon jeu d’acteurs. Ok mais manifestement, ça ne suffit pas. J’accroche pas mais je ne m’avoue pas vaincue !

Orange Is The New Black – 52 épisodes.

Cette série a connu un engouement monstrueux, tellement que j’appréhende de la voir et d’être déçue. Puis, il parait que ça commence à partir en sucette. Bref, je m’y mettrais, promis, un jour… 😀

The Wire – 61 épisodes.

J’ai dû voir les 2/3 premiers épisodes de cette série et j’avais vraiment bien accroché. Mais je n’ai pas relancé l’affaire, c’est bien dommage, j’en entends beaucoup de bien. Je désespère pas, je vais la regarder !

Et vous, quelles sont les séries que vous avez de regarder mais pour une raison x ou y, vous n’arrivez pas à vous y mettre?

Je vous embrasse,

30 réflexions sur “TSFA – Ces séries que je désespère de commencer.

  1. Coucou !
    Personnellement je suis en train de regarder la saison 5 de Orange is the new black et effectivement pour ma part j’aime de moins en moins. Cette saison 5 n’a rien à voir avec les quatre premières…
    J’aimerais beaucoup commencer Prison Break mais ce qui me rebute est le nombre de saisons et d’épisodes !

    1. Coucou Solène !
      C’est un peu le problème de OITNB. Je me demande si je vais pas attendre qu’elle soit finie pour la commencer. C’est comme Game of Thrones, si on enchaîne les saisons, on ne se rend pas vraiment compte de la baisse de rythme sur la saison 4 et 5.
      J’avais adoré le principe Prison Break, mais franchement, ils l’ont fait durer pour la faire durer et moi, j’aime pas ça ^^ ! Apès Coline de Et pourquoi pas Coline l’a conseillé dans sa dernière vidéo favori alors bon, pourquoi pas.

      1. Re coucou,
        Oui ça serait peut-être préférable d’attendre que cette saison soit terminée bien qu’une sixième saison ait été signée, ça te laissera probablement le temps de rattraper les cinq dernières le temps que la sixième sorte.
        J’aime pas non plus quand une série dure pour dire de durer mais oui pourquoi pas tenter !

  2. Alors PLL, tu peux te cantonner aux deux pemières saisons qui sont juste géniales ! Pareil pour Orange ! Et aussi pour Breaking Bad ! Finalement, pourquoi ils s’obstinent à nous pondre 5 saisons à chaque fois alors que deux suffit ?

    1. Je suis assez d’accord avec toi ! On a fait défiler les saisons avec mon chéri et on a fini PLL mais honnêtement, ça aurait pu s’arrêter avant. Puis cette putain d’happy end à l’américaine, ça m’a trop soulée ^^

    1. J’avoue que c’est super sympa. On les a commencé avec mon chéri, parce qu’il y a les 4 premières saisons sur Netflix et j’accroche bien !
      Merci de ton commentaire
      Bon week-end 🙂

  3. Coucou ! Je suis comme toi, beaucoup de séries que j’ai la flemme de commencer haha 🙂 En revanche, je te conseille vraiment de persister pour Breaking Bad.. c’est peut-être un peu long à démarrer, mais c’est vraiment LA meilleure série que j’ai vu. Pareil pour Orange is the New Black, cette série est vraiment super !

    1. Écoute, j’essaye. Ça fait au moins 2 ou 3 fois que je vois les 4 premiers épisodes. J’ai vu toute la saison (avec beaucoup de difficultés !) mais je sais pas, je préfère toujours regarder autre chose ^^

  4. Moi fan de série, je n’ai vu aucune de celles-ci. Mais ce matin, via netflix, j’ai commencé à regarder « Orange is the new black » 😉 Mais bon, pour le moment, pas grand chose à dire, je n’ai eu le temps d’en regarder que 10 minutes :-D. Je continue ce soir 😉 Mais j’avoue que ce que je préfère ce sont les séries SF. Et plus il y a de saisons, plus j’adore ;-). Il y a quelques mois, j’ai dévoré les 10 saisons de Stargate SG1, les 4 saisons de Stargate Atlantis et les 2 saisons de Stargate Universe. Bon courage pour terminer ta liste 😉

    1. J’ai vraiment du mal avec les séries SF. Je suis plus crime/enquête ou fantasy: Bones, NCIS, Sleepy Hollow, White Collar.
      Même si en ce moment, je suis en train de regarder des séries de vie de 20 minutes. Pas de prises de tête, ça se regarde en pas longtemps, c’est très bien ^^.
      Merci de ton commentaire et n’hésites pas à me dire si OITNB vaut la peine ;).

  5. Ahahahah j’ai tout vu (sauf private pratice & doctor who) & parfois même d’une traite ! J’en suis à un total de 7 222 épisodes vu (soit 8 mois 1 jour et 11h de série dans la tronche) tout en ayant une vie. Ma technique : je n’ai pas de télé, donc au lieu d’allumer la télé je mets une série, je cuisine, fais mes « devoirs », repassage, prends mon petit dej…

    1. Je faisais pareil que toi. Jusqu’à ce que j’emménage avec mon chéri. Il met toujours la TV en fond sonore (alors que je mettais plutôt de la musique chez moi avant). Résultat, j’ai plus envie de me mettre devant un écran.
      Puis on a augmenté nos séries ensemble, donc je peux pas avancer sans lui. Nuuuuul.

      Tu es sur betasérie? 🙂

        1. C’est un site où tu recenses tes séries & films. Ça permet de faire un suivi : tu marques jusqu’où tu as vu la série, tu as des notifications pour les nouveaux épisodes. Bref, je ne peux plus m’en passer (surtout quand tu suis 10 séries à la fois).

  6. Coucou! Je ne suis pas adict aux séries ! Mais quand j’en commence une je ne peux plus m’arrêter! J’ai commencé il y a quelques semaines hart of dixie et j’ai vraiment accroché! Je te la conseille! C’est sans prise de tête, tu peux la regarder juste pour te détendre! Par contre c’est vrai y’a pas mal d’épisodes (et encore c’est pas la pire) !

    1. C’est ce que je me dis. Mais j’ai pris Netflix avec mon chéri. Alors on va faire toutes les séries qu’il y a dessus & après on verra pour reprendre les autres.
      J’adore l’actrice de Hart of Dixie alors je pense que je vais la commencer très vite ! 🙂

      Merci de ton commentaire,
      A bientôt 🙂

      1. Ah oui donc c’est plus simple! 😉
        Oui c’est vrai qu’elle joue très bien! Et elle un petit truc qui la rend touchante et attachante, en tout cas dans cette série!
        Derien! 😉
        À bientôt

  7. Bon honnêtement, je ne te conseille pas de commencer PLL. D’abord parce qu’elle n’est pas du tout terminée (il reste au moins une saison et demie !) et parce que si les premières saisons sont sympas, aujourd’hui on est nombreux à continuer à suivre juste pour avoir le fin mot, plutôt que par réel intérêt.
    Grey’s Anatomy je ne m’en lasse pas, mais il faut aimer les dramas médicaux ! Private Practice était un chouette spin off avec certaines des scènes les plus marquantes pour moi, toutes séries confondues !
    Gossip Girl n’est pas indispensable et a eu une fin poussive, mais c’était un guilty pleasure sympa.
    Breaking Bad était dans mon TFSA aussi et j’ai fini par regarder la première saison. C’est vrai que c’est sympa mais pour le moment je n’ai pas encore eu le déclic pour comprendre un tel engouement !
    Et Doctor Who ne m’a jamais tentée ! 😛

    1. Ah oui? Il me semblait qu’ils avaient annoncé la fin..?
      Grey’s, j’avais bien aimé & j’ai trop envie de suivre pour de vrai (j’ai vu des épisodes de temps en temps), mais 11 saisons :0. C’est pire qu’urgence !
      Breaking Bad, c’est bien elle que je compte pas lâcher même si comme toi, je n’ai pas eu le declic ! 😉

Laissez vos impressions !

