Série #3 – Ces formats courts qui sont sympas pour passer le temps !

Salut à tous,

Suite à mon premier article sur les courts formats de séries que j’affectionnais particulièrement, je voulais vous parler des séries que j’aime bien sans pour autant développer une véritable addiction à ces dernières.  Comprenez-moi bien, je les aime beaucoup mais je ne vais pas pleurer si la série s’arrête au bout de une ou deux saisons. (Comme ce fut le cas pour une des séries citées aujourd’hui).
Grâce à Netflix, j’ai pu découvrir des séries que je n’aurais sans doute jamais regardé si elles n’avaient pas été disponibles sur cette plateforme.

*


Master of None (Netflix)

Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.
Master of None, c’est un peu mon péché mignon sur Netflix : je la regarde avec plaisir quand je fais des insomnies. J’aime suivre Dev et voir les sujets de société évoqués en 20 petites minutes : c’est un joli pari réalisé par Aziz Ansari (à la fois acteur et créateur) pour cette série qui parle de thèmes forts tout en légèreté !

*


Don’t Trust The B*** In The Appt 23 (ABC)

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !
Je pense que vous l’avez bien compris : j’aime la dichotomie entre les personnages. J’adore quand ils se complètent, quand ils se font évoluer et surtout j’aime leur différence !

 

*


Easy (Netflix)

Easy suit des habitants de Chicago de tous horizons pris dans les méandres de l’amour, du sexe, de la technologie et de la culture.
Dans chacun des épisodes, on suit un couple différent et leur rapport à la sexualité. J’avais vu un article sur Mademoizelle qui en faisait l’éloge. Sans aller jusque là, je reconnais que Easy est une bonne série, qui parle des différentes pratiques sexuelles, sans pour autant aller dans une optique de moralisation. La série est suffisamment bien tourné pour que l’esthétique prédomine sur le sexe en lui-même puisque ce n’est pas l’acte sexuel le sujet mais bien le rapport à la sexualité qui importe.

*


Love (Netflix)

Love suit un jeune homme sympathique, Gus et une jeune femme effrontée, Mickey qui vivent des moments tour à tour euphoriques et humiliants, d’intimité, d’engagement, d’amour et d’autres choses qu’ils auraient préféré éviter. Love offre un regard désopilant, sans concession et douloureusement sincère sur les relations amoureuses d’aujourd’hui.
Love, c’est un peu ma série « Je t’aime, moi non plus« . J’adore le jeu des acteurs – qui sont vraiment très bon -, la manière dont c’est tourné mais le fil rouge de la série reste flou et malgré de bons acteurs, ça ne suffit pas à rattraper un certain manque de profondeur.
Ceci dit, Love est tout de même très sympa à regarder entre 2 séries (par exemple).
Un grand bravo pour le générique absolument génial et très bien réalisé !

*

Alors, qu’est ce que vous pensez de ma petite sélection? Est-ce que vous en connaissiez quelques unes? Toutes? Et vous, quelles sont vos séries que vous aimez bien mais sans plus?

Je vous embrasse,

Publicités

2 réflexions sur “Série #3 – Ces formats courts qui sont sympas pour passer le temps !

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s