Juno – Good mood, bad mood, ugly, pretty, handsome, what-have-you. The right person is still going to think the sun shines out of your ass.

Salut à tous,

Aujourd’hui, je vous présente un petit film indépendant que j’avais vraiment adoré au ciné & qui fait toujours parti de mes films préférés :

JUNO.


Juno McGuff
, 16 ans, est une jeune fille qui n’a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C’est ainsi qu’un jour où elle s’ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s’occuper de son bébé.  Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage

Juno

Juno est un petit chef-d’œuvre ! Traitant d’un sujet très sérieux, le film se veut quand même très drôle. Parfaitement réalisé l’histoire est très bien écrite et bien que très simple on est plonger dedans pendant 1 heure 30 sans s’ennuyer une seule seconde. Les personnages sont attachants, mélangeant à la fois arrogance & ignorance. Les acteurs réalisent très bien leur rôle notamment la sublime Ellen Page et le drôle Michael Cera. Un film d’une naïveté volontaire très touchante, un film sans prétentions mais quel bonheur, on rit beaucoup & on vit avec les personnages, Juno est une réussite sur tous les points. A voir absolument !

 

Et vous, vous aviez déjà vu Juno? Quel-s autre-s film-s indépendant-s me conseillez-vous?

Je vous embrasse,

16 réflexions sur “Juno – Good mood, bad mood, ugly, pretty, handsome, what-have-you. The right person is still going to think the sun shines out of your ass.

  1. Ce film est vraiment très bon. Je l’avais vu il y’a quelques années de cela, et je l’avais adoré ! Il traite d’un sujet grave en étant réaliste & pragmatique (comme l’héroïne) mais sans verser dans la moralisation, et surtout avec une petite pointe d’humour.

  2. Je l’ai vu au moins 5 ou 6 fois et à chaque fois c’est un réel plaisir! J’ai surtout aimé l’environnement, l’atmosphère dans lesquels nous projette le réalisateur

  3. Contente de te revoir parmi nous!
    Je l’ai vu il n’y a pas très longtemps mais je n’avais pas pu le voir en entier

  4. J’avais beaucoup aimé !
    Je suis en train de lire Le monde de Charlie. Aparement il y a un film de ce livre produit par ceux de Juno !

    1. Je l’ai téléchargé il y a pas longtemps mais j’ai pas eu l’occasion de le voir encore !
      Je t’en dirais des nouvelles 😉
      Le livre est comment?

      1. J’en suis qu’aux premières pages … Je ne peux pas encore te dire ce que j’en pense. ^^ après aussi je regarderais le film =)
        Hâte de savoir ton avis alors 😉

        1. Je viens de retomber sur cet article. J’ai vu le fameux film The Perks of Being a Wallflower et j’en garde pas un souvenir de fou.
          Comment avais tu trouver le livre?
          Des bisous

Laissez vos impressions !

