Série #3 – Ces séries qui me font mourir de rire !

Salut à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à ce qu’on parle encore de séries par ici !
Nouvelle thématique du jour : les séries qui me font mourir de rire. En effet, il ne se passe pas un seul épisode sans rigoler et ces séries me font toujours un bien fou au moral.


Unbreakable Kimmy Schmidt (Netflix)

Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…
Kimmy, c’est la série mignonne et marrante qu’on regarde sans se prendre la tête. J’adore l’innocence de Kimmy face au monde cruel, et pourtant, elle est toujours positive. Kimmy, c’est une force de la nature.

*

Modern Family (ABC)
Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu’un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d’imaginer qu’elles allaient tant en révéler… Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l’a quitté. Leur différence d’âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d’être en phase avec ses enfants adolescents alors qu’il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d’adopter Lily, une petite Vietnamienne…
Modern Family a le don de me faire mourir de rire à chaque épisode (ou presque). J’aime les différentes histoires entre les familles et les évolutions des personnages. J’en suis à la 7ème saison et je ne suis toujours pas lassée de cette série.
Un seul petit bémol? En parlant de Modern Family (donc des nouveaux schémas familiaux), j’aurais aimé que la série aille plus loin encore que le script de base.

*


2 Broke Girls (CBS)

Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…
J’ai parlé de la relation de Max et Caroline lors du TSFA sur l’amitié dans les séries. Et je n’ai pas changé d’avis : j’adore suivre les aventures de ces deux jeunes femmes à la conquête du monde !

 

*

Kaamelott (M6)
Ve siècle après Jésus-Christ. L’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le Christianisme naissant, les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l‘Empire Romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le Royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation. Investi d’une Mission Divine, le Roi Arthur tente de guider son peuple vers la lumière : “Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile!” .
Kaamelott nous plonge dans la réalité qui se cache derrière la Légende du Roi Arthur : les situations «professionnelles» (missions, quête du Graal, etc.) et les intrigues familiales (repas, scènes conjugales, etc.) nourrissent les coulisses de la Légende. Basé sur le décalage entre situations et dialogues (Jeu et langue contemporains), l’humour de la série oppose l’imagerie épique de la légende Arthurienne à une réalité quotidienne insoupçonnée. Il s’appuie sur cette torsion entre la Légende du Roi Arthur, la nature divine de ses aspirations, et la platitude de situations supposées réelles.
Rien à dire de plus. Tu n’aimes pas Kaamelott? Alors je ne t’aime pas non plus.

*

New Girl (Fox)
Après une rupture, Jessica Day, dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et grâce à ses nouveaux colocataires, elle apprend à « avancer ». Ses trois nouveaux colocataires masculins sont Nick, un barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur en col blanc très dragueur et Winston, un ancien joueur de basket intensément compétitif qui veut toujours gagner.
Comme présentée dans ce TFSA, Jess, c’est la copine qu’on aimerait tous avoir : elle est marrante, naturelle et vraiment totalement folle.
En fait, ce que j’aime dans New Girl, c’est la colocation de ces 4 personnes : un peu comme Friends mais en plus fou, un peu comme HIMYM mais plus en mode « trentenaire régressif ». Ils sont tous fous, ils sont tous amis alors qu’à la base, on pourrait penser que tout les oppose. Et ça marche.
Merci New Girl, je suis triste que ce soit ta dernière saison mais j’ai passé d’excellents moments en ta compagnie.

Et vous, quelles vos séries fun préférées? Vous en connaissiez parmi ma sélection?

Je vous embrasse,

Publicités

30 réflexions sur “Série #3 – Ces séries qui me font mourir de rire !

        1. Ah bon? Ça fait plus d’un an qu’on l’a avec mon chéri et je ne me lasse pas. J’ai découvert de nombreuses séries et il y a souvent des nouveautés 🙂

  1. J’ai eu du mal avec Kimmy mais j’adore 2 Broke Girls mais ma soerie phare c’est The Big Bang Theory 😍😍(Sheldon mon petit chouchou)

    Lowentia

    1. J’aime beaucoup TBBT mais je m’en lasse un peu. La 10ème saison m’a déçue et quand je me dis qu’ils ont signé pour 2 autres saisons, je sais pas si je vais regarder jusqu’au bout ^^

    1. Kaamelott, c’est la base 😍. Je voue un véritable culte à Alexandre Astier !
      Je te conseille vraiment New Girl, c’est un mélange très réussi. Tu ne seras pas déçue 🙂

      1. Ce sont trois amies a New York qui travail pour le magasine Scarlet c’est l’histoire de leur malheurs, de leurs amours… c’est très marrant et détendant comme série une bonne série de fille 😀

  2. Coucou,
    Bon je n’en connais aucunes mdrr faudrais que je me mette a jour
    Bisous chouette article je vais regarder apres ces series merci

    1. Coucou Méli !
      Tu ne connais pas Kaamelott? Ça passait sur la 6. Et de toute, c’est celle que je t’invite à regarder en premier. Alexandre Astier est incroyable: c’est lui qui a écrit, réalisé et fait la musique. En plus de jouer dedans !

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s