J’ai testé pour vous #1 : Pourquoi je n’ai pas aimé Copacabana (a.k.a Buffy) de Lush !

Salut à tous !

Article datant de 2013, cependant, mon opinion sur ce produit n’a pas changée !

Alors aujourd’hui, c’est un peu une nouveauté pour moi car je vais vous faire une vraie revue sur un seul produit. Ça me fait tout drôle de revenir sur une histoire vieille de 2 ans : en 2011, il fut un temps où ma boutique chérie Lush faisait des soldes. Soldes pas si folles mais quand même, j’ai pu obtenir leur bestseller à – 50% ! Et au prix qu’il coûte en temps normal, c’était non négligeable !
Suite à de judicieux conseils d’une amie – fan de Lush également -, j’ai acheté ce cube pour exfolier mes jambes de ses vilaines peaux mortes !

Au fait, on me dit dans mon oreillette que le produit a changé de nom depuis : il s’appelle Buffy. 

Copacabana (ou Buffy pour les intimes)
Ce qu’en dit Lush :
Buffy contre les peaux mortes ! Ce beurre corporel riche en huiles essentielles, en beurres de cacao et de karité et en de nombreux autres ingrédients aux multiples bienfaits est particulièrement efficace sur vos cuisses et votre derrière, pour une véritable peau de rose. Utilisez-le sur peau humide pour profiter de ses ingrédients bienfaisants : du riz moulu, des amandes et des haricots azuki qui nettoient les cellules mortes et un mélange d’huile essentielle de lavande et de beurres de cacao et de karité pour hydrater la peau.

 

Ce que j’en dis, moi :
Je vous annonce la couleur immédiatement, je suis très mitigée avec ce produit. Je l’ai fini hier, au bout de 2 ans de « je t’aime, moi non plus« .

  • Dans un premier temps, je trouve ce format pas du tout pratique, notamment pour les gens, qui, comme moi, ont deux mains gauches ! Au début, c’est compliqué car trop gros et à la fin, c’est compliqué car trop petit et cassant en petits morceaux.
    2,5/5
  • L’odeur ne m’a vraiment pas marquée. Pour ma part, ce n’est pas un point négatif mais je comprends que ça puisse avoir de l’importance pour d’autres. J’aime bien quand un poduit possède sa propre odeur mais qu’elle ne soit pas trop collante sur moi. Là-dessus, Buffy/Copacabana remplit pleinement sa mission : une odeur tenue et pas dérangeante.
    3/5
  • Composition : Pour faire vos propres recherches INCI.

    4/5 pour la présence de parfum
    .
  • Ensuite, le côté exfoliant ne m’a apparue de façon trop folle. Certes, j’ai la peau plus douce et lisse après son passage mais mes petits poils incarnés sont toujours bien au chaud sous mon épiderme. Or j’avais l’habitude de gommage qui en faisaient sortir quelques uns et c’était toujours ça de pris. Bref, peau lisse et douce, ok et en douceur, ok aussi mais poils incarnés, non.
    De plus, il est réputé pour aider à lutter contre les capitons. Je n’ai pas trop remarqué (et regardé surtout), mais je pense que Scratch est plus efficace.
    2/5
  • Enfin, le dernier point, l’hydratation. Alors là, c’est raté totalement pour moi. Je vous explique : manifestement, j’ai fait des réactions à Copacabana car j’avais des démangeaisons après chaque utilisation. J’ai trouvé une parade, ce qui malheureusement efface le film d’hydratation du produit : après application et rinçage, je tamponne mes jambes le plus possible pour que la serviette absorbe le film gras et qu’il n’en reste plus sur ma peau. Depuis que je fais ça, je n’ai plus de démangeaisons.
    2/5
  • 17,95€/200g. Euh, comment dire? Ça fait mal aux fesses un peu non? Pour ma part, je trouve que c’est cher payé pour un produit que j’aime moyennement. Le seul côté positif, c’est que c’est un produit qui peut durer jusqu’à un an (pour le format 200g).
    2/5

En conclusion, je ne rachèterais pas ce produit puisque j’ai trouvé bien mieux.
Ce que j’aime beaucoup dans Copacabana/Buffy, c’est que c’est un produit vegan (non-testé sur les animaux et ne contenant aucun produit animal) et que la composition est plutôt propre.
En revanche, il a été clairement inefficace sur moi et dans l’ensemble, quand je vois toutes les bonnes critiques qu’il reçoit, je suis presque jalouse de ne pas l’avoir aimé.

Et vous, vous avez déjà utilisé Buffy/Copacabana? Qu’est ce que vous en avez pensé? Vous avez des produits Lush à me faire découvrir?

Je vous embrasse,

 

Publicités

9 réflexions sur “J’ai testé pour vous #1 : Pourquoi je n’ai pas aimé Copacabana (a.k.a Buffy) de Lush !

  1. Haï haï haï!! Qu’il ne soit efficace pour les poils sous peau ok… mais les démangeaisons, c’est problématique. Comme la miss (les vernisdalex), j’aime bien ce produit, pas spécialement pour son coté exfoliant (le gant de style hammam est le seul truc efficace sur moi), mais pour son coté hydratant.
    Biz louloute!

    1. Merci Louille d’être passée par ici :). C’est vrai qu’il doit plus être vendu pour son côté pratique de « gommage doux & hydratant » que pour le coté exfoliant. Quand je pense que Nivéa a repris le principe des années plus tard :p

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s