TFSA – Les personnages secondaires qui mériteraient d’être mis en avant !

Coucou les enfants,

On se retrouve pour un nouveau Top Five Série Addict, qui porte cette fois-ci sur les personnages secondaires. En effet, souvent oubliés, ils n’en sont pas moins indispensables à la progression de la série.

*
Amy_smiles

Amy Farrah Fowler (The Big Bang Theory)

Bon, d’accord, c’est légèrement de la triche mais il ne faut pas oublier que quand Amy est apparue dans la série, c’était un personnage secondaire. Mais je l’aimais déjà. C’est un subtil mélange de Penny et Sheldon : elle est bizarre mais elle a le sens des conventions sociales. Petit à petit, elle a pris de la place dans la série mais également dans mon cœur, au point que je me dis qu’elle est la révélation de la série et que c’est elle qui me plait le plus !

*

*


*
*
Barney Stinson (How I Met Your Mother)

Parce que HIMYM ne serait pas la série qu’elle a été sans Barney. Il est le ciment du groupe par son côté aventurier et boucan au possible !

*

*

*

*

Mozzie_S4_IB*

Mozzie  (White Collar)

Comment Neal aurait pu réussir toutes ses frasques sans l’aide de son fidèle second, Mozzie? Pourtant, il reste secondaire et en retrait alors qu’il est – à mon point de vue – d’une importance capitale puisqu’il a toujours un pied dans le milieu.

*

*

*

Athelstan (Vikings)

Bien qu’il prenne de l’importance au fur & à mesure des saisons, Athelstan est à la fois très attachant et un hymne à la tolérance : il a sa Foi mais il s’efforce de comprendre celle des autres, même si elle dépasse les limites de son entendement.

*

*

*

*

Spike (My Little Pony) 

Petit dragon, ami et partenaire de rangement de Twilight, Spike est bel et bien un personnage secondaire de la série. Pour autant, je trouve dommage qu’il ne soit pas plus mis en avant : il est tellement gentil et drôle qu’il le mériterait.

*

*

*

*

& vous, quels sont les personnages secondaires de vos séries que vous aimeriez voir mis plus en avant?

 

Je vous embrasse,

14 réflexions sur “TFSA – Les personnages secondaires qui mériteraient d’être mis en avant !

  1. On ne peut plus vraiment parler de rôle principal et de seconds rôles dans GOT, mais The Hound est clairement mon personnage préféré! Sinon dans The Wire j’adore Stringer Bell.

    1. C’est vrai que dans GOT, les secondaires prennent vite de l’importance au détriment des premiers rôles. Je trouve ça pas mal !
      J’adore Sam Tarly dans GOT en 2nd rôle, sinon c’est Arya et Tyrion <3.
      Je voulais commencer the wire, ça avait l'air t

  2. je me joins totalement au fan club de Barney 🙂 à tel point que je n’ai jamais eu le sentiment qu’il faisait partie des personnages secondaires dans HIMYM, on dirait davantage qu’il y a 5 personnages principaux, non ?

    1. C’est ça ! Mais l’histoire est celle de Ted, donc on dit que c’est lui le personnage principal. C’est pas comme Friends où ils sont tous personnages principaux !

  3. Ah non mais moi j’ai toujours préféré Barney à Ted ! (d’ailleurs ça arrive souvent que je préfère les personnages secondaires aux principaux !)

  4. J’adore Amy c’est mon personnage préféré de Big bang theory, elle me fait trop marrer ! J’aime bien aussi Athelstan de Viking, sa mort m’a rendue triste ! Super article !!!
    Deltreylicious

Laissez vos impressions !

