J’ai testé pour vous #2 : La crème pour les mains Dia, mon avis mitigé.

Salut à tous,

Je n’ai pas toujours été une meuf bio dans ma vie. J’ai eu des produits méga cracra jusqu’à la prise de conscience (Hallelujah !). Aujourd’hui, je vous parle d’une crème pour les mains à la composition pas vraiment clean mais d’une efficacité redoutable !

Je vous présente aujourd’hui la crème pour les mains Dia, trouvable dans les magasins Dia ou Ed. Je l’ai acheté en 2011 et terminé en 2013. Je l’utilisais en alternance avec une crème pour les mains Lush.

Crème Dia 1

 

J’ai beaucoup aimé cette crème pour les mains, elle représentait un très bon rapport qualité/prix. Malgré cela, elle a été détrônée par une crème bio dont je vous parlerais plus tard (Teaser de ouf t’y as vu !).

Le packaging : Dans les tons roses et argents, la crème est présentée sous forme de tube. Pas très beau mais pas moche non plus. Le format tube est très pratique puisque refermable. Pas besoin de dévisser le bouchon. Rapide, clair et précis. C’est le format que je préfère !

Crème DIA 3

 

 

La texture : La crème se présente de façon très fine et est de couleur rose pâle. Un peu difficile à réchauffer, la crème s’applique cependant facilement et s’absorbe très vite grâce à une texture légère.

L’odeur : L’odeur est neutre, elle est douce sans être entêtante.

L’efficacité : Je mets de la crème sur les mains une fois par jour environ durant l’hiver. Mais parfois j’oublie et la crème répare tout ça ! On l’applique, on la sent sur la peau pendant 5 minutes, puis la peau devient terriblement douce et délicate.

La composition : Elle aurait pu être pire, elle aurait pu être mieux. Dommage pour l’utilisation de conservateurs nocifs ainsi que de colorants qui n’ont pas un grand intérêt pour cette crème.

Le rapport qualité/prix : Pour une crème à la composition moyenne, le rapport qualité/prix est quand même très bon. Elle tient ses promesses pour un prix abordable.

Verdict? 
Ayant passé du côté lumineux des produits bio, bien évidemment que je ne rachèterais pas cette crème. Malgré son efficacité et son prix, je préfère prendre soin de ma Planète.

Vous connaissiez cette crème? Quelle-s est/sont les crèmes de supermarchés que vous avez aimé mais que vous n’achèteriez plus?

Je vous embrasse,

Publicités

4 réflexions sur “J’ai testé pour vous #2 : La crème pour les mains Dia, mon avis mitigé.

    1. Coucou !
      En bio, il y a du bon et du mauvais comme partout. Il y a aussi des marques qui ne sont pas labelisée mais qui ont de gros critères de sélection de produits avec lesquels ils travaillent.
      C’est un véritable travail de trouver de bonnes marques qui véhiculent de vrais valeurs de bio.
      J’avais vu une vidéo du créateur et grand directeur de la marque MaryLou bio et c’était pour lui juste du business. D’où l’intérêt de faire attention à la composition.
      A l’opposé, tu as Weleda et Lavera/Logona qui sont de vieilles marques de bio avec les valeurs qui vont avec.
      C’est la jungle dans le bio. C’est sur qu’avec les produits de grandes marques de supermarché, il n’y a pas de question à se poser: c’est mauvais pour la planète et pour nous ^^.

      Merci de ton commentaire, j’espère avoir un peu répondu à tes questions.
      Bonne journée
      Little No 🍍

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s