A la recherche des bons plans : je suis une geekette chic mais pauvre !

Salut à tous,

Article datant de 2013 mais remis à jour !

J’ai été contactée dernièrement par le site Balinéa, numéro 1 sur les bons plans beauté en France pour réaliser un article sur mes bons plans internet beauté ! En effet, maintenant que je suis bloggeuse, on s’arrache mes avis (LOL). Non, j’déconne. Mais maintenant que je suis bloggeuse, je suis trop tentée par plein de produits que les blopines présentent. Bref, pas facile de concilier beauté, qualité et petit budget.

Les bons plans maquillage :

  • La marque Avril : Jeune entreprise française, Avril a détonné dans la sphère du bio. La gamme bio est labellisée Ecocert, ce qui signifie qu’elle est cruelty-free et qu’elle possède au moins 10% d’ingrédients bio dans sa composition. Avril a changé la donne dans le mouvement bio puisqu’elle est particulièrement abordable !
  • Les sites de secondes mains : Alternative culottée, mais réalisable. En effet, on peut parfois trouver sur Vinted des produits de secondes mains en neuf ou quasi-neuf. Pareil sur les groupes d’échange Facebook ou les groupes de maquillages.
  • Les ventes privées : Guettez les ventes privées de produits bio ! On trouve souvent Avril chez Showroomprivé, Couleur Caramel sur Vente Privée.
  • Les pages Facebook des marques : En effet, en suivant une marque, non seulement tu prouves ton amour pour elle aux yeux de tous mais surtout tu es au courant en avant-première des diverses réductions ou concours autour de produits de la marque. Pour ne citer qu’un seul exemple : la bourde de Sephora concernant la Naked 3.
  • Les Youtubeuses et Youtubeurs : Pour moi, nous avons ici un bon plan qui n’en est pas vraiment un mais qui a son importance : Youtube regorge de vidéos sur les cosmétiques, ainsi il est plus aisé de déterminer la qualité du produit ou d’en découvrir des nouveaux. Et pour moi, c’est là qu’est le bon plan. En effet, au lieu d’acheter sans connaitre, nous faisons face à de nombreux avis sur les produits : nous ne dépensons plus inutilement puisque nous sommes sûres du produit et de sa qualité. Plus de dépenses inutiles pour des produits nuls et sans intérêt = CQFD !

Les bons plans beauté/soins :

Le site Balinéa : Il s’agit d’un site de réservation et de réductions sur des soins types spa, coiffeur… Pour l’instant, seules les grandes villes de France sont touchées par cette vague de réductions. Et ça n’attend que vous pour grandir !

Le site Groupon : Des réductions à gogo, malgré des contraintes par rapport au deal. Ceci dit, la satisfaction est au rendez-vous la plupart du temps !

Les sites de « cashback » : Plus vous faites des achats sur les sites partenaires, plus vous obtenez un remboursement conséquent. Ce cashback correspond à un pourcentage de votre panier (sans les frais de ports). Le plus connu est iGraal mais j’aime aussi Poulpéo, qui fait du cashback sur quelques boutiques en ligne green.

Malgré tous ces bons plans, je suis toujours pauvre !

Alors là, je ne peux rien faire pour vous aider malheureusement. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est plus simple de faire des achats réfléchis et utiles, qui correspondent à vos besoins. En effet, avec une idée précise de ce dont vous avez besoin (ce qui est bien différent de ce que tu as envie), vous dépensez moins puisque vous n’achetez que ce vous avez besoin . Ainsi avec toutes les économies que vous avez faites, vous pourrez vous offrir ce que vous voulez et y mettre le prix sans élever un autel à votre banquier qui a bien voulu pardonner votre découvert. Le gros plus ? Vous serez fier-e-s d’avoir résister aussi longtemps pour vous offrir ce  plaisir que vous aimerez d’autant plus !

Et vous, alors, vous avez d’autres bons plans à me fournir?

Je vous embrasse,

Quelques liens utiles :
Vide Dressing : Un site de seconde main, plus axé luxe.
Vinted : Un site de seconde main où on trouve de tout et une superbe communauté.
Le Bon Coin : on y trouve de tout et n’importe quoi mais parfois, on peut tomber sur de vraies pépites.
Vente privée
Showroomprivé

Publicités

8 réflexions sur “A la recherche des bons plans : je suis une geekette chic mais pauvre !

  1. tu peux aller sur mon blog tuas jusqu’au 30 Novembre pour des reduction sur des collants
    veneziana le code promo VENE15 qui donne le droit à 15% de remise sur le site veneziana;fr

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s