Je suis une NPA #5 – Le 31 days challenge ongulaire – Mes manucures.

Salut à tous,

Nous connaissons tous ce magnifique réseau social qu’est Instagram. Personnellement, j’aime le côté convivial qu’on peut y retrouver parfois et surtout, j’aime découvrir des gens passionnés. Vous ne trouverez sur mon compte quasiment que des vegans avec de magnifiques assiettes, des NPA plus talentueuses les unes que les autres et des naturalistas abordables et sincères.
Le vernis est le seul produit chimique qu’il me reste dans mon vanity et je n’arrive pas à m’en passer. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule, hein?

Bref, en septembre 2015, un défi circulait sur cette plateforme : 31 jours de vernis à thème. Bien évidemment, vu que je suis une parfaite quiche en vernis mais que j’adore me dépasser (oui, j’en suis à ce point ^^), j’ai tenu à faire ce #31DChallenge2015.
C’est avec une petite pointe de fierté que je suis arrivée au bout de ce challenge, qui m’a fait réalisée des nailarts que je rêvais de faire sans trouver la motivation.
Honnêtement, j’ai arrêté le vernis quelques mois après ce challenge car mes ongles n’ont vraiment pas aimé de se voir vernir ET dissolver tous les jours pendant 1 mois.

Toujours est-il que j’ai joué le jeu, quasiment à fond, pour réussir à faire toutes ses manucures. Malgré mon chômage, j’ai quand même trouvé le moyen d’être en retard sur les derniers jours : par manque d’inspiration? par la fatigue de mes ongles? Encore une fois, dans un souci d’honnêteté, j’ai réalisé une manucure différente sur chaque main et j’en ai recyclées certaines pour limiter l’impact du dissolvant sur mes cuticules et mes ongles. Et malgré cette anticipation, j’ai mis des mois à m’en remettre : je ne pouvais plus voir un vernis en peinture ! (Mais qu’elle est drôle !).

Allez, après cette introduction longue comme le bras, je vous montre mes réalisations :).

  • Jour 1 – Red nails : Essie – Twin Sweater Set : un magnifique rouge qu’il faut impérativement avoir dans sa collection !
  • Jour 2 – Orange nails : OPI – Deutsch You Want Me Baby? La photo ne lui rend pas honneur, pourtant c’est un magnifique orange foncé avec un shimmer doré sublime !
  • Jour 3 – Yellow nails : Kiko – 279, sobrement nommé Yellow. Ce bébé acheté dans mon premier haul Kiko est parti à la vente. Il ne me plaisait plus.
  • Jour 4 – Green nails : ELF – Green machine en base, Kiko – Carribean Green & le vert amande d’Avril. Simple mais efficace. Dommage que le vernis ELF ne tienne pas trop la route.
  • Jour 5 – Blue nails : OPI – Unfor-Greta-Bly Blue. Une petite pépite celui-ci aussi !
  • Jour 6 – Violet nails : OPI – Everymonth Is Oktoberfest. Je l’ai attendu tellement longtemps ce vernis et je n’ai pas été déçue de le trouver en occasion : on peut être amoureuse d’un vernis?
  • Jour 7 – B&W : Soleil sucré pour le noir et le blanc d’Avril. Avec du stripping tape, c’était plié et assez facile à faire. Pourtant j’adore le rendu. Je crois que c’est une de mes manucures préférées du challenge.
  • Jour 8 – Metallic : ELF – Dazzle Diva. Je ne veux même pas en parler tellement ce vernis a été une plaie à appliquer. Je l’ai jeté direct après cette manucure.
  • Jour 9 – Rainbow : Kiko – Cobalt blue avec un accent nail rainbow.
  • Jour 10 – Gradient : Première difficulté pour moi, à savoir, avoir la patience de réaliser ce gradient pour qu’il se voit bien et je peux vous dire que ça prend du temps ! Mélange de roses de chez Kiko.

Bon, ok, il y a 4 manucures que j’adore ici : celle avec les pattes de chat (photo 3) et les 3 dernières photos, à savoir le Half Moon avec OPI et Kure Bazaar, le Galaxy nails et le Watermarble. Ces dernières manucures sont sans doute les plus techniques que j’ai réalisé mais elles m’ont permis de mieux appréhender la suite de ce défi !

Pour les 11 dernières (même si je viens de me rendre compte que j’en ai réalisé que 10), il était question de s’inspirer de différentes choses. J’ai plus ou moins réussi l’exercice, même si une partie de moi dit que c’est plutôt moins ^^. Mes préférées? Celle inspirée d’un film Alice au pays des merveilles avec le chat, celle inspirée de l’album Origin of Symmetry de Muse et celle inspirée d’un tableau réalisé par le papa de mon amoureux.

J’espère que cet article vous a plu et si jamais, vous participez à un challenge de ce genre, dites-le moi : je vous rejoindrais avec plaisir ! Mes vernis me manquent.

Je vous embrasse,

 

Publicités

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s