J’ai testé pour vous #3 : L’échec de l’hydratation selon Lush.

Salut à tous,

J’ai l’impression que ma pile de produit à finir ne se terminera jamais. Comme c’est le cas de cette crème corporelle de Lush. C’est parti, aujourd’hui, c’est Divine Vanille qui est à l’honneur !
J’ai eu Divine Vanille dans une coffret cadeaux Lush offert par un admirateur secret en 2014. Malheureusement pour moi, cet article n’est plus commercialisé. Enfin, malheureusement pour moi, c’est vite dit, c’est plutôt que j’aurais aimé être plus à jour dans les revues de produits que je publie.

Bref, après cette introduction longue comme les 3 ans qu’il m’a fallu pour finir cette crème, passons aux choses sérieuses !

Divine Vanille (a.k.a Vanilla Dee-Lite)

Ce qu’en dit Lush :

Lotion légère à la vanille et au kiwi pour une peau douce.
Notre lotion crémeuse à la vanille est merveilleusement apaisante et elle hydrate la peau avec charme. Divine vanille est l’un de nos produits hydratants les plus légers, mais il n’en est pas moins efficace. La lotion est composée d’un mélange parfaitement équilibré d’eau de noix de coco biologique, de beurre d’illipé et d’une infusion de fleurs d’hibiscus qui hydrate la peau et la garde douce, mais tout en lui procurant une sensation de légèreté et de fraîcheur. Des kiwis riches en vitamines sont incorporés à la base de crème vanillée afin de permettre à la peau de se régénérer et de se rétablir des diverses expositions aux éléments extérieurs nuisibles. De plus, notre fragrance Vanillary a déferlé sur cette lotion alors doublement vanillée, laissant ainsi sur votre peau l’arôme de notre divin parfum tout en l’hydratant. Le paradis sur terre !

Ce que j’en pense :

  • Le packaging : Ce n’est pas un packaging très pratique mais il a le mérite d’être en plastique recyclé et transparent. La transparence permet de voir la quantité de produit qu’il nous reste, mais parfois, si le produit est mal stocké, il peut tourner.
  • La texture : Pour moi, elle était trop liquide. C’était comme si la crème avait été coupée à l’eau. Elle est blanche et crémeuse quand elle sort du flacon mais une fois appliquée, elle devient très aqueuse et transparente.
  • L’odeur : Une forte odeur de vanille embaume l’air dès que le lait pour le corps sort du flacon. C’est très agréable. Très Lush !
  • L’efficacité : Et c’est ici que le bat blesse. J’avais vraiment la sensation que ma peau avait constamment besoin d’être hydratée. Je m’étalais du lait le soir avant de dormir et c’était comme si je n’avais rien fait la veille. Bref, zéro hydratation pour moi, ni pour mon chéri qui m’a aidée péniblement à finir le tube !
  • La composition : Elle est plutôt bonne, comme souvent avec Lush. Le seul inconvénient, c’est que ce n’est jamais poussé jusqu’au bout. Il y a toujours des ingrédients nocifs et c’est dommage.
  • Rapport qualité/prix : Clairement, le produit était excessivement cher pour la qualité. On est à 18,95€/250g. Même s’il suffisait que peu de lait pour faire les bras et les jambes, ça fait un sacré investissement de base. D’autant plus qu’il y a des produits de meilleure qualité bien moins cher.

Verdict?

Comme dit précédemment, ce produit n’est plus commercialisé. Ce n’est pas à moi qu’il va manquer le plus. La composition est moyenne, les promesses ne sont pas tenues et le prix est réellement excessif !
Vous l’aurez bien compris, Vanille Dee-Lite (ou Vanille Divine) n’est pas pour moi et je ne comptais pas la racheter.

Et vous, vous connaissiez ce lait corps? Est-ce que vous aussi, vous êtes regardant sur la composition de vos produits cosmétiques?

Je vous embrasse,

 

Publicités

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s