J’ai testé pour vous #4 : Gratte-ciel, la révolution sous la douche de Lush !

Salut à tous !

Depuis quelques mois, je m’attelle à terminer les produits pas trop clean que je possède.
En effet, comme la plupart des personnes, j’ai tendance à faire des stocks (genre je vais manquer de quoi que ce soit dans une société de sur-consommation). On parle aujourd’hui d’un autre produit Lush. Oui, je l’ai dit, j’ai été une grande fan de Lush avant de me tourner vers les produits bio. Résultat, vous aurez de nombreuses revues sur certains produits de cette marque.

Gratte-Ciel ou Rub Rub Rub

Ce qu’en dit Lush :

Cet exfoliant à utiliser sous la douche peut également être utilisé sur les cheveux pour les laver, leur donner du volume et de l’éclat. Rub Rub Rub peut être utilisé sur peau humide pour agir en douceur, ou sur peau sèche avant la douche pour une exfoliation en profondeur. Le sel marin est un antiseptique naturel et un excellent exfoliant, associé au jus de citron, votre peau retrouve sa jeunesse et vos cheveux volume et brillance.

Ce que j’en dis :

  • Le packaging : Je trouve que le format pot est assez pratique pour ce gommage. D’autant plus si on conserve les pots pour les rendre à Lush où ils seront recyclés (et vous gagnerez un masque frais !). Bref, ce n’est pas très hygiénique mais le sel ayant des propriétés antiseptiques, on peut supposer que peu de bactéries peuvent se développer même si on mets nos doigts propres de la douche dedans.
  • La texture : Une véritable texture de gommage. Un peu trop agressive pour moi. Je préfère des gommages doux au sucre. Le sel est réellement abrasif pour ma peau sensible et atopique.
  • L’odeur : L’odeur marine forte est un véritable plaisir olfactif, d’autant plus qu’il n’imprègne pas la peau pendant des heures après (vous savez que je n’aime pas ça ^^). C’est un vrai moment de détente sous la douche !
  • L’efficacité : Je ne vais pas vous mentir, niveau efficacité, c’est sans doute un des meilleurs produits Lush que j’ai pu tester. Il tient pleinement ses promesses d’exfoliation de la peau. Pour le côté lavant, je ne saurais vous dire.
  • La composition : On commence à avoir l’habitude chez Lush, c’est presque clean. Les produits chimiques utilisés ici ne sont vraiment pas sans risques :
    – Sodium Laureth Sulfate : Oolution nous mets en garde contre les SLS et SLES pour la santé. Le Sodium Laureth Sulfate fait partie des SLES, qui remplacent les SLS petit à petit. Ils sont légèrement moins agressif que les SLS.
    Lillial (article en anglais).
  • Le rapport qualité/prix : 14,95€/330gr. C’est une somme, je vous le concède. Ceci dit, c’est un des produits les moins cher au kilo de Lush et aux vues de son efficacité, je trouve son rapport qualité/prix amplement rentabilisé !

Verdict?

Bien que je ne consomme plus chez Lush depuis 2014, Gratte Ciel est vraiment un produit que je vous conseille si jamais vous voulez tester quelques produits de la marque. C’est un des meilleurs produits que j’ai pu tester chez eux et je vous le conseille vraiment. (Sauf si vous avez la peau très sensible, alors là, non, c’est pas possible ^^)

Je vous embrasse,

Liens vers d’autres produits Lush :
Buffy, le gommage hydratant.
Vanilla Dee-Lite, le lait corps.

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à l’épingler sur Pinterest !

Publicités

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.