Série #7 – Ces séries qui me mettent mal à l’aise (mais que je continue de regarder !)

Salut à tous !

La sérievore que je suis a encore frappé ! En effet, je suis de nombreuses séries et parfois, il m’arrive de me rendre compte que j’en évite certaines. Ou qu’il faut que je sois dans une humeur bien particulière (particulièrement bonne d’ailleurs), sinon c’est la dépression assurée et je finis sous ma couette avec mon pot de pâte à tartiner vegan et bio.

Bref, sans plus tarder, les séries du jour sont mises à l’honneur parce qu’elles me rendent mal à l’aise !

 

Game of Thrones – HBO

On ne la présente plus : GOT, c’est des effets spéciaux de fou, des morts à tous les épisodes, du sang, des batailles et du sexe. Beaucoup de tout ça mélangé. Alors, ne vous méprenez pas, j’adore GOT, elle fait partie de mes séries préférées mais pendant certains épisodes, il faut vraiment que je sois dans un moment feel good pour pouvoir regarder sans être dégoutée/mal à l’aise.

 

Black Mirror – Netflix (pour la saison 3)

Je crois que c’est la pire des 4 séries proposées aujourd’hui. Chaque épisode me cause des tourments. D’ailleurs, c’est assez simple, je suis bloquée au début de la saison 3, le dernier épisode que j’ai vu m’ayant vraiment marquée. Black Mirror me fait vraiment peur puisqu’elle révèle à la fois les dérives de la technologie mais aussi, ce qu’il y a de pire dans la nature humaine. Puisque, sans se mentir, la technologie est une chose neutre, ce qui change, c’est ce que l’humain en fait.

 

 

You, Me, Her – Netflix

J’ai eu du mal à continuer cette série. Il y a eu un moment où j’ai failli lâcher (fin de saison 1/début saison 2). Pour vous mettre dans le contexte, on suit un couple de trentenaire bien installé qui essayent de faire un enfant. Parallèlement, le mari fait appel à une escort un soir pour retrouver sa virilité. A partir de là débute leur histoire de trouple et tout ce qui va avec. Cette série a le mérite d’être très bien jouée, sans trop en faire et de traiter un sujet encore tabou dans nos sociétés monogames.

 

The Handmaid’s Tale – Hulu

La dernière en date. Le rythme est lent mais comme pour toutes révolutions. Cette série me met mal à l’aise car oui, ça peut arriver. Oui, les droits des minorités peuvent être bafoués d’un revers de la main par les grandes autorités : il suffit de voir ce qu’il se passe dans certains états des Etats Unis d’Amérique concernant l’avortement. Rien n’est simple quand on est une femme ou que notre amour ne rentre pas dans la bonne case. Ceci dit, elle reste une excellente série que je vous conseille !

 

Et vous, quelles sont les séries que vous adorez mais qui vous donne toujours cette sensation de malaise après les avoir vues?

Je vous embrasse,

Publicités

9 réflexions sur “Série #7 – Ces séries qui me mettent mal à l’aise (mais que je continue de regarder !)

  1. Comment dire… Je suis une fan absolue !!!!! J’adore cette série, j’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre et en septembre j’ai eu un déclic, et j’ai englouti les 3 saisons !

  2. Je l’ai découverte ce weekend cette série ! Avant j’en entendais parler mais ça ne m’attirais pas spécialement, mais tu as raison la série est très bien faite, j’ai quasi fini la saison 1 ! Qu’est ce que c’est addictif !!!

    1. Oui, elle est vraiment addictive. J’ai du me faire les 2 premières saisons en 2 semaines. En sachant que je travaillais & que j’avais une vie à côté (oui, je ne dormais pas beaucoup ^^)

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s