TFSA – Mes premiers amours…

Salut à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de retomber en adolescence pour retrouver avec plaisir les séries que j’ai quitté depuis, car, malheureusement, j’ai grandi. Vous pouvez voir celui de Téqui ici 🙂

Charmed

Charmed (1998-2006) :

Les trois soeurs Halliwell apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal…

Voilà une série que j’ai adoré petite mais que je ne pourrais regarder maintenant car elle a très mal vieillie. C’est dommage car j’adorais ce côté bon enfant et anti-trash de cette série. L’amour est toujours au centre cette série, que ce soit entre sœurs ou pour un compagnon ou un ami.

 le caméléonLe Caméléon (1996-2000)

Utilisé par le Centre depuis son plus jeune âge pour des simulations qui ont coûté la vie à de nombreuses personnes, Jarod s’échappe. Pendant que Sydney et Mlle Parker sont à ses trousses, il tente par tous les moyens de retrouver sa famille. Il en profite aussi pour utiliser ses dons de « caméléon humain » afin de réparer quelques injustices.

Absolument fan de Jacob et de ce qu’il faisait pour rendre le monde meilleur, j’ai été très déçue quand elle a été terminée. J’aimais beaucoup le principe d’élucider des affaires non-classées sans avoir recours à la science, juste en trouvant les personnes et en les faisant avouer.

Alors, qui se souvient de la Trilogie du Samedi? 

Urgences

Urgences (1994-2009) :

Le quotidien des médecins & infirmières travaillant au service des urgences d’un hôpital de Chicago.

Urgences est pour moi synonyme de dimanche soir avec ma sœur (qui était en médecine à l’époque) devant la télé. Elle a rythmé mon enfance. Et encore aujourd’hui, j’adore retomber sur de leurs épisodes mais je ne me ferais pas les 10 saisons.

 

OTH

One Tree Hill (Les Frères Scott, 2003-2012)

Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d’une fille.

J’ai quasiment vu toutes les saisons de cette série absolument mythique. J’ai dû m’arrêter à la saison 5. Ce sont les premiers coffrets de série qu’on m’a acheté (et que je ne trouve plus). J’ai planté des heures devant mon ordi pour la regarder (même si je suis plus efficace aujourd’hui). C’est également une des premières séries que j’ai regardé en VO.

 

The-OC

 The O.C (Newport Beach, 2003-2007) :

Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas…

Une des séries qui m’a le plus marquée de toute ma vie. Une histoire absolument terrible dont je me rappelle encore. Je n’avais regardé que les deux premières saisons car on m’avait spoilé la 3ème, tout en me disant que mes acteurs favoris allaient partir. Ceci dit, je la regarderais bien jusqu’au bout cette fois-ci .

 

Et vous alors? Quels sont premiers amours?

Je vous embrasse,

Publicités

24 réflexions sur “TFSA – Mes premiers amours…

      1. C’est toute mon enfance ! Avec mon frère on regardait tous les samedis et fallait pas venir nous emmerder lol

  1. Olala j’étais tellement fan de charmed. J’ai même appelé ma chienne Foebe (j’ai changé l’orthographe car c’était l’année du F pour les chiens)…. Complètement gaga!

    1. Je crois que cette série a marqué de nombreuses personnes !
      J’adore l’idée d’appeler son animal d’après une série. Quand j’aurais un autre animal, j’y penserais ^^

  2. Ouiiiii, la trilogie du samedi ! J’adorais Roswell aussi et j’avais retrouvé pas mal d’épisodes en streaming il y a quelques années. J’avoue que Charmed est beaucoup mieux avec des yeux d’ado ! C’est sympa de voir que les séries grandissent aussi avec nous et qu’aujour’hui il y en a pas mal qui sont plus pour adultes.

    1. Je me suis refait les Roswell & les Dark Angel (a la folle époque de MegaUpload), je n’ai pas été déçue. Elles auraient pu faire partie de ce top mais il faut bien de limiter !

  3. The OC, Charmed et Urgences mes séries favorites !: ) et quand je tombe par hasard sur un des épisodes je me retrouve à l’aube de mes 15 ans et ca fait un bien fou 🙂

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.