J’ai testé pour vous #5 : Pourquoi je ne rachèterais JAMAIS SuperBalm de Lush?

Salut à tous !

Comme vous pouvez le voir, j’ai vraiment eu une période de Lush’Addict et je commence enfin à finir les différents produits que j’ai en stock. Dans une optique de passer à une cosmétiques totalement bio, voire même zéro déchet.

Lush est une marque anglaise, qui se targue de vendre des produits cosmétiques frais et fait-main. Son marketing se base surtout sur du fun et des campagnes contre les tests sur les animaux.

Superbalm

Ce qu’en dit Lush :

Superbalm est un masque capillaire prévu pour assainir et revitaliser le cuir chevelu. Rempli d’huiles, de cires et d’huiles essentielles apaisantes, c’est le masque parfait pour soigner le cuir chevelu abîmé. Enfin, sur le papier.
Ce soin s’applique sur cheveux secs avant shampoing ou après-shampoing.

Ce que j’en dis :

  • L’odeur de ce soin capillaire est plutôt sympa. On sent fort les huiles essentielles et c’est vraiment une question de goût. Personnellement, j’ai bien aimé mais c’est pas « le truc de ouf ».
  • Le packaging est vraiment pas pratique du tout ! C’est un pot en métal dont le couvercle se dévisse. Heureusement que le masque s’applique avant shampoing et sur cheveux secs ! Bref, packaging pas pratique du tout.
  • La texture est assez épaisse (grâce à l’huile de coco) mais pour le coup, pas très pratique à tartiner. Malgré cette texture épaisse et difficile à étaler, il faut peu de produit pour qu’il soit efficace.
    Le masque est très gras, et difficile à enlever. Pour ma part, il m’a fallu quasiment 4 shampoings à chaque fois pour enlever le gras de l’huile de coco. Bref, prévoir de ne pas sortir quand vous l’avez appliqué (ou d’avoir un amoureux gentil qui s’en fout !).
    PS : l’huile de coco fait dégorger les colorations donc à éviter sur les cheveux colorés.
  • L’efficacité de ce produit? Pour ma part, néant. Aucun effet sur mes pellicules ou mes démangeaisons. Bref, beaucoup de souci de cheveux gras pour pas grand chose. Je suis vraiment déçue, j’avais de grandes espérances pour SuperBalm.

 

  • La composition est exceptionnellement bonne pour Lush. Pas un seul produit mitigé. Elle est parfaite.
  • SuperBalm est labellisé Vegan : il n’a pas été testé sur les animaux et ne contient aucun produit dérivé des animaux (telles que la cire d’abeille ou le miel). De surcroît, aucun de ses composants n’a exploité un animal au moment de sa récolte : on pense à l’huile de coco avec les singes ramasseurs.
  • SuperBalm se vend à 19,95€ les 45g. Bon, est-ce qu’on peut appeler les pompiers? Je crois que je viens de faire une syncope. Honnêtement, c’est quand même cher payé pour un produit qui n’a pas fonctionné sur moi peut être refait à moindre tarif. Même si le produit dure longtemps parce qu’on en utilise peu à la fois, ça me paraît quand même un peu cher pour ce que c’est.

Verdict?

Dommage que ça ait été un véritable échec sur moi. Mis à part me graisser les chevaux à outrance, j’ai presque ressenti une recrudescence des démangeaisons qu’une baisse. Dommage pour un produit avec – ENFIN – une bonne composition chez Lush !

Et vous, déjà testé ce soin capillaire? Qu’est ce que vous en avez pensé?

Je vous embrasse,

Quelques liens :

Où acheter SuperBalm?

Un avis positif sur SuperBalm par Elvi Prettiness.

Un autre avis positif par Lucette.

Des Do It Yourself sur Pinterest, spécial Lush !

 Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à l’épingler sur Pinterest !

Publicités

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.