Séries #8 – Qu’est ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

Salut mes chats (oui, j’essaye d’innover aujourd’hui !)

Vous le savez, je suis accro à Netflix. Cette plate-forme de vidéos à la demande #parlecommetesvieux a changé ma vie. Le nombre de séries se multiplie plus rapidement que n’importe quel virus, et ce, pour mon plus grand bonheur. Ainsi aujourd’hui, j’ouvre un nouvel article Série autour de Netflix (et d’un chocolat chaud vegan !).

Riverdale – Netflix

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Ok, on parle de la meilleure série teenage du moment les gars, non? Franchement, je m’attendais pas à devenir aussi accro à ces 40 minutes par semaine. Riverdale, c’est du drame, de l’amour, de l’amitié, des problèmes sociétaux, une dénonciation de la société et surtout, surtout, des meufs trop bien sappées et trop bien maquillées et ce, peu importe l’heure/moment de la journée. Oui, ça sent la jalousie et j’assume parfaitement.

The Good Place – Netflix

À sa mort, Eleanor Shellstrop est envoyée au Bon Endroit, un paradis fantaisiste réservé aux individus exceptionnellement bienveillants. Or Eleanor n’est pas exactement une « bonne personne » et comprend vite qu’il y a eu erreur sur la personne. Avec l’aide de Chidi, sa prétendue âme sœur dans l’au-delà, la jeune femme est bien décidée à se redécouvrir.

Un énorme coup de cœur pour cette série que je mets en fond généralement. Une des rares que je regarde en français parce que j’adore la voix de Kristen Bell, l’actrice de Veronica Mars. La série débute tout en mignonitude, – évidemment, nous sommes au Paradis – mais l’évolution des personnages est touchante. Bref, un excellent moment devant Netflix et grâce à Netflix !

Outlander – Netflix

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

Non, je n’ai pas commencé à regarder cette série pour ce bel acteur écossais roux ; Non, je ne suis pas accro à cet amour si puissant qu’il te ferait détester ton couple tellement il ne tient pas la comparaison ; Non, je ne pleure pas régulièrement devant les épisodes. Oui, je suis accro. (Tellement accro que j’ai dévoré les 10 tomes en 2 mois. Ça fait beaucoup de pages.).  Bref, Outlander, c’est mon péché mignon sur Netflix. La série que j’attends le plus impatiemment depuis l’été 2016 et je n’ai pas été déçue !

The Mentalist – CBS

The Mentalist raconte l’histoire de Patrick Jane, employé comme consultant indépendant pour le Bureau d’Investigation de Californie (CBI). Auparavant, il gagnait sa vie en tant que médium et assistait la police sur certaines affaires mais sa vie bascula lorsqu’il perdit les deux personnes les plus chères de sa vie en aidant la police à retrouver un tueur en série. Il utilise maintenant ses extraordinaires dons d’observation pour aider le CBI.

Tiens, une série qui n’est pas une série Netflix dans cet article ! Incroyable mais vrai ! The Mentalist, c’est l’équivalent de Lie To Me version édulcorée. Et j’avais adoré Lie To Me mais l’acteur principal n’a pas un physique de jeune premier, une tendance à l’agressivité dans son personnage, résultat, baisse de part de marché et fin de la série, désolesfans.
Honnêtement, je l’ai mis ici puisqu’en effet, je la regarde avec Chéri … Quand nous n’avons rien d’autre à voir ! C’est la série passe-temps, où si on discute un peu devant, ce n’est pas bien grave, c’est facile de savoir où on en est dans l’enquête.

Et vous, qu’est ce que vous regardez sur Netflix ou du moins, en ce moment?

Je vous embrasse,

Publicités

26 réflexions sur “Séries #8 – Qu’est ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

  1. Dans les 6 séries que tu as citées, y’en a 3 voire 4 que j’aimerai bien visionner aussi (Arrow, Tudors, Six feet Under & Doctor Who). Je rajoute, Games of Thrones, Pretty Little Liars. Band of brothers, je te le conseille, j’ai adoré.
    Celles que je pourrai voir & revoir sans jamais me lasser Friends, How I met your mother, Sex and the city, Grey’s anatomy & X-files.
    😀

  2. Ah, je n’en connaissais que deux parmi toutes celles que tu cites (les Tudor et Doctor Who, sans jamais les avoir suivies). Je serais bien tentée par Arrow, Six Feet Under, Band of Brothers (ça c’est pour mon chéri) et peut-être les Tudor. Pour Doctor Who, je n’ai jamais compris l’engouement des anglais pour cette série mais je devais être un peu trop jeune quand j’ai vu des épisodes ! Pour ma part j’ai commencé à regarder Touch il n’y a pas longtemps (avec Kiefer Sutherland), c’est très très différent des autres séries que j’ai connues mais j’aime bien !

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s