Spring’s back !

Salut à tous

Initialement publié en 2013, j’ai décidé de le refaire avec des meilleures photos et surtout une meilleure technique !

Ça y est, il fait enfin beau par chez moi : on a atteint les 25 degrés hier ! Pour fêter ça, j’ai essayé de refaire un make-up de Cynthia Dulude : un maquillage printanier. Il faut bien se réjouir de l’arrivée du printemps dans mon trou perdu des Deux Sèvres.

Bon inutile de vous dire que les ombres de ma palettes sont différentes de celles utilisées par Cynthia. Pour la simple et bonne raison que je ne compte pas racheter de palette avant d’avoir fini les miennes, donc oui, c’est dommage mais j’en ai marre d’entasser !  Il faut savoir que mes ombres à paupières sont très poudreuses et assez peu pigmentées, il a fallu que je les mouille pour obtenir l’effet Woah qu’on retrouve dans la vidéo (même mouillées, on repassera pour l’effet incroyable !).

Bref, j’avais déjà fait mon teint avant puisque j’avais un salon Pole Emploi le matin, je n’allais pas y aller maquiller façon rouleau de printemps.

  • J’ai donc commencé par appliquer mon cache-cerne Lavera en tant que base à paupière, histoire d’unifier le tout et que les ombres se voient mieux (en théorie chez moi manifestement).
  • Ensuite, j’ai suivi Cynthia : le point de lumière blanc, le point jaune, un vert « tonique » sur la paupière mobile pour terminer au coin externe avec un bleu marine avec un peu de turquoise (j’ai mélangé du vert et du bleu sur ma palette) à petite dose.
  • Du crayon noir sur la muqueuse de l’œil, un léger « trait » de liner violet et on a terminé pour les yeux !

Là, déjà, je remarque un léger problème.

Bon, ça ressemble pas vraiment au tutoriel, c’est normal, les produits sont différents : mes ombres sont nacrées et non mates, elles sont très poudreuses malgré l’effet mouillé. Mais surtout, on dirait que je suis grave fatiguée là, non?

Eh oui, je ne m’en étais pas rendue compte à l’époque mais clairement, ces teintes ne sont pas faites pour moi ! En effet, mes cernes bleues et mes poches ressortent énormément avec ce type de maquillage. Tellement que quand j’ai démaquillé les chutes des poudres, je me suis acharnée sur du bleu qui en fait n’était autre que mes propres cernes (Bravo Noémie, on t’applaudit pour cet exploit !).

Voilà, voilà, j’ai refait mon teint avec plus de blush et de contour pour augmenter l’effet bonne mine. Le temps de réaliser un buns un peu flou et graphique, et

TADAM !

Je suis pas très satisfaite de ce maquillage, puisqu’on est loin du joli effet sur Cynthia. Je pense que je recommencerais mais avec des couleurs plus adaptées à ma carnation.

Alors vous en pensez quoi?

Je vous embrasse,

Produits utilisés :

Publicités

8 réflexions sur “Spring’s back !

Laissez vos impressions !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s