Séries #11 – Ma vie en séries !

Salut à tous !

J’ai vu passé chez La vie en mo(ts) et Fille à paillette. Et je l’ai trouvé tellement cool et différent de ce que j’ai pu déjà croiser, que je me suis laissée tenter par l’aventure du TAG SÉRIES ! (A lire avec le ton suspens à la fin, bien entendu !).

Ma première série?

C’est quand même vague cette histoire. Je dirais que le pemier truc que j’attendais avec impatience quand j’étais petite, c’était Sailor Moon. J’étais vraiment fan et je regardais à chaque fois que ça passait à la télévision. Tellement fan que je me suis même déguisée en Sailor Moon pour un carnaval de maternelle. Histoire qu’on se rende bien compte que j’avais moins de 5 ans et déjà un tempérament addictif aux séries.
Sinon j’avais déjà répondu au Top Five Séries Addict – Mes premiers amours et je crois que la première série que j’ai regardé, c’est le Caméléon et Charmed (#TeamTrilogieDuSamedi). Je devais être au collège, vers mes 12/13 ans.

Ma dernière découverte?

 

Ça fait moins d’un mois que nous regardons Grace and Frankie avec Chéri et on ne s’en lasse pas ! Bien au contraire, je m’attache de plus en plus à ce couple de femmes âgées qui reprennent leur vie en main. De mon point de vue, c’est un très beau message pour les plus jeunes qui ont tendance à se faire une image faussée de la vieillesse. Grace and Frankie détruit les clichés et les brûle, pour notre plus grand bonheur !

 

Qu’est ce que je regarde en ce moment?

C’est un peu la mort niveau série pour moi. Je suis arrivée au dur stade où il faut attendre une semaine (voire plus !) pour un nouvel épisode. Je regarde Riverdale, The Good Place, Mentalist, The Ranch, Arrow (la saison 6 est dispo sur Netflix !) et je viens de terminer la saison 3 de Lovesick. Un total 5 séries en cours !

Une série que tout le monde aime sauf toi?

Bon, j’assume moyennement mais j’ai vu que je n’étais pas la seule dans ce cas… J’ai vraiment des difficultés avec Breaking Bad. J’ai regardé 2 fois la saison 1 en entier et les deux fois, je n’ai pas eu envie de continuer ou j’ai oublié ce qu’il s’était passé. Je ne perds pas espoir, un jour, je la verrais en entier !
Une autre série dans le même style The Walking Dead ! J’ai horreur des zombies et je déteste tout ce qui est violence gratuite (malheureusement, c’est de plus en plus le cas d’après ce que j’ai vu/lu). Bref, vous savez, les goûts et les couleurs…

 

 

Ton homme idéal?

Hum, j’en ai déjà parlé dans le Top Five Séries Addict – Caliente ! et honnêtement, je ne reviens pas sur mes choix. Ceci dit, ma préférence va sans doute à Neal Caffrey de FBI Duo Très Spécial (White Collar) parce que j’aime les hommes qui cuisinent (comme mon chéri), qui sont gentils (comme mon chéri), qui sont à l’écoute (comme mon chéri). Bref, vous l’aurez compris, quand ils me font penser à mon chéri, ça marche !

 

Dans quelle ville aimerais-tu vivre?

Encore une fois, j’avais – presque – répondu à cette question dans un Top Five Séries Addict – Mes destinations de rêve. Je vois très bien où partir en vacances dans les séries mais y vivre? Je vais devoir assumer un secret que j’ai gardé cacher de ce blog… J’adorerais aller vivre à Ponyville dans My Little Pony. Là-bas, tout le monde est gentil, l’amitié règne entre les poneys et on ne travaille que dans la branche qui nous est destiné donc notre passion. Oui, Ponyville, je me verrais bien faire mes vieux jours là-bas.

Là où tu ne veux surtout pas aller?

Les lieux que je fuis comme la peste : tout ce qui est monde post-apocalyptique. The Hundred, Between, The Handmaid’s Tale, The Walking Dead… Tout ça, c’est sans moi les gars ! Je me casse en Licornie !!

Le méchant trop méchant pour toi?

 

Bon, en étant honnête, celui qui me fait bien flipper, c’est John Le Rouge dans Mentalist. Non seulement c’est un tueur en série, qui a une excellente connaissance de ses victimes et de leur entourage (= tueur froid, observateur et intelligent) et qui est aussi un excellent manipulateur. Rapidement, on se rend compte que John Le Rouge semble mieux connaître Patrick Jane que Patrick lui-même. Flippant, vous avez dit?

Qui serait ton meilleur pote?

Mon meilleur pote de toute ma vie, ce serait John Dorian de Scrubs. Ce côté fou décalé et en même torturé fait qu’on s’entendrait très bien. On passerait des soirées à manger et à se demander « mais pourquoi personne ne m’aime? ». Puis bon, honnêtement, les meufs, ça me soûle. Regardez Pretty Little Liars, 5 meufs et que des embrouilles !

 

 

L’appart ou la maison de tes rêves?

J’adorerais vivre dans la colocation de New Girl. J’ai adoré cette série et j’ai tellement hâte de la saison finale. J’aimerais avoir autant de complicité avec mes colocs et aussi peu de travail. Honnêtement, ils ont quand même un appartement de fou et ils ne travaillent pas tant que ça. Les séries nous mentent !

A qui tu piquerais son dressing?

J’adorerais avoir le dressing de Spencer de Pretty Little Liars (même si on est clairement pas foutue pareil !). Je trouve que c’est à la fois chic sans trop en faire. Alors oui, on est sur un look très bourgeois mais j’aimerais vraiment m’orienter vers ce choix de dressing (même si c’est clairement pas gagné puisque j’ai acheté un pantalon chino imprimé palmier la semaine dernière…).

 

Une série que tu peux te refaire en boucle?

C’est vraiment LA série de mon cœur. Je peux me refaire Scrubs en boucle et en boucle sans jamais m’en lasser. J’aime le format, j’aime la thématique, j’aime l’angle selon lequel elle est abordée, j’aime les personnages, j’aime l’humour. Bref, j’aime Scrubs de tout de mon cœur et je vous la conseille vraiment (vraiment) vraiment.

 

J’espère que vous avez apprécié ce tag sur les séries et n’hésitez pas à y répondre en commentaire, j’ai hâte de vous lire !
Je vous embrasse,

 

Publicités

2 réflexions sur “Séries #11 – Ma vie en séries !

  1. Oh Sailor Moon, c’était aussi ma série préférée ^^ Ma petite soeur m’a acheté un DVD de la série il y a quelques années. Ca m’a fait drôle de la regarder après toutes ces années !

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.