Little Miss Sunshine – Let’s the sunshine In !

Salut à tous,

Aujourd’hui, c’est un petit film indépendant qui est sous le feu des projecteurs ! En effet, il a fait son petit effet par son ton léger et son histoire si rocambolesque. Clairement, il fait partie des films dont je ne me lasse pas.

Little Miss Sunshine <3

L’histoire des Hoover.

Le père, Richard, tente désespérément de vendre son « Parcours vers le succès en 9 étapes ». La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l’hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait vœu de silence jusqu’à son entrée à l’Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus…

Little Miss Sunshine <3

Little Miss Sunshine est un petit film indépendant rafraîchissant qui a tout d’un grand blockbuster ! Il offre une très belle bouffée d’oxygène au spectateur, qui se laisse aisément entraîné dans ce périple totalement dans un combi en aussi mauvais état que les relations familiales de la famille Hoover.

Tout cela n’aurait pas été possible sans la performance des acteurs qui sont dans leur personnage et leur donne un relief certain. La révélation va sans conteste à Abigail Breslin pour son naturel, son physique de petite fille et son sourire absolument craquant.

Little Miss Sunshine <3

Cette petite pépite n’est peut-être pas un chef d’oeuvre comme on l’entend, mais il mérite sa place dans votre DVDthèque sans aucune hésitation et il se laisse savourer de multiples fois.

Et vous, vous connaissiez Little Miss Sunshine? Vous a-t-il laissé aussi ce sentiment de frais et joie?

Je vous embrasse,

Publicités

8 réflexions sur “Little Miss Sunshine – Let’s the sunshine In !

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.