7 Psychopathes – Les meilleurs amis qu’on puisse avoir !

Salut à tous !

En 2013, j’ai eu l’occasion de profiter d’Ajaccio et de l’accueil du Festival du Film Anglais et Irlandais. Grâce à ce petit festival, j’ai eu l’occasion de revoir La Part des Anges et Trance. Pour mon plus grand plaisir. J’ai également eu la chance de découvrir ce film complètement déjanté.

7 Psychopathes (1)

 

7 Psychopathes.

Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite & d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…

 

 

 

En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à ça. Je ne m’attendais à pas être subjuguée, à rire jusqu’à en pleurer. L’humour noir et le ton décalé du film sont de véritables atouts. Le rythme est effréné, tout le contraire d’une page blanche comme subit Colin Farell.

7 Psychopathes (2)

Martin McDonagh réunit  un casting haut en couleurs pour un film déjanté, allumé, et profondément drôle.  Le scénario, très original, mêle moments dramatiques et moments d’humour loufoque et déjanté, le tout ponctué de scènes sanglantes qui auraient pu être réalisées par Quentin Tarantino (dont sans doute les films ont inspirés Martin McDonagh). La mise en scène est très bonne, accompagnée de quelques séquences d’émotions et de plans magnifiques. La musique, quant à elle, est très bien choisie et met en valeur l’ensemble du film.

7 Psychopathes (3)

Une galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres, des hommages au western, à la série noire, des coups de feu, des kindappings de chien… un grand bonheur de cinéma porté par des comédiens hallucinés avec une mention spéciale à Christopher Walken !

Et vous, vous connaissez 7 Psychopaths? Vous l’avez aimé? Dites-moi tout !

Je vous embrasse,

 

Publicités

14 réflexions sur “7 Psychopathes – Les meilleurs amis qu’on puisse avoir !

  1. Ce film est une tuerie monumentale, je suis ravie de lire quelqu’un qui partage mon avis!!!
    J’en parlais justement au début d’un de mes récents articles carrément!!!!

  2. Il a l’air énorme ! Une idée de bluray à offrir à Lauric ! (Il a adoré Bons baisers de Bruges). Et pour moi : Colin Farrel ❤ … :p
    Tu m'as donné envie de voir ce film ! Merci pour cette découverte 🙂

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.