TFSA – Ces séries dont les pauses paraissent interminables !

Salut toi !

Aujourd’hui, je planche sur un Top Five Séries Addict de 2017. Téqui se décarcasse pour nous offrir des thèmes différents à chaque fois et c’est toujours difficile de sélectionner ceux auxquels je vais répondre. Même si avec l’âge adulte, il m’est devenue plus facile de patienter entre les saisons ou durant les pauses hivernales, il y a toujours des séries qui font plus battre mon cœur que d’autres. Et c’est ça qui rend l’attente si longue !

Riverdale – Netflix

D’accord, c’est une série teenage. D’accord, ça part un peu en cacahuète. D’accord, parfois, c’est carrément tiré par les cheveux. Mais que puis-je y faire? Je suis devenue accro aux aventures de nos adolescents Betty, Véronica, Jughead et Archie. J’aime le côté gang, j’aime le côté alliance quand le besoin s’en fait sentir. J’aime les personnages secondaires (Coeur sur Cherryl <3).

Once Upon A Time – ABC

Cette série est mon coup de coeur, années après années. Et pourtant, ce n’était pas parti pour être le cas. J’ai détesté au début : je trouvais l’histoire bidon, les effets spéciaux étaient vraiment mal faits. Bref, j’avais été habituée à mieux. Et pourtant, il y a eu un revirement dans ma façon d’appréhender Once Upon A Time… J’ai compris que finalement, le vrai intérêt de cette série, c’est son scénario. Au fur et à mesure des saisons, les scénaristes m’ont impressionnée à sélectionner des contes et à les intégrer dans une autre histoire : ils créent des connexions entre les contes et c’est ça la force de Once Upon A Time.

Sherlock – BBC

On en parle de cette pause interminable? Il a fallu plus d’un an pour obtenir la saison 4 de Sherlock et il semblerait qu’il faille attendre quelques années pour la saison 5. La série n’est pas arrêtée, simplement, le planning des réalisateurs et des acteurs ne coïncident pas. Quand on sait qu’un épisode de Sherlock fait 90 minutes (soit la durée moyenne d’un film) et quand on voit la qualité des épisodes, il n’y a aucun doute sur le temps que prend une saison à être tournée. C’est quand même de la torture d’attendre le retour des aventures de Sherlock et Watson !

Outlander – Netflix

Bon, ça fait un an qu’on attend le retour des aventures de Jamie et Claire. Même si j’ai calmé mon addiction en lisant tous les livres l’été 2017, j’ai hâte de voir comment la série va adapter les romans. D’autant plus que jusqu’ici, c’était un sans faute !

Et vous, quels retours de série provoquent le plus d’impatience chez vous?

Je vous embrasse,

Publicités

7 réflexions sur “TFSA – Ces séries dont les pauses paraissent interminables !

  1. Dans ta liste, je ne regarde que OUAT et je suis entièrement d’accord avec toi. Le début de la série n’a rien à voir avec les saisons suivantes. J’adore les connexions entre les contes et le côté sombre que prend le ton de la série au fil des ans. Je n’ai pas suivi la dernière saison car Emma n’en était pas mais je vais regarder tranquillement cet été tous les épisodes lorsque j’aurai plus de temps. Histoire de boucler la boucle ! Concernant Outlander, j’ai lu le premier volume que j’ai adoré et on m’a offert les DVD. Il faut que je m’y mette 🙂

  2. Généralement quand le temps nous semble long entre deux saisons c’est plutôt bon signe, c’est que c’est une très bonne série! Pour ma part je regarde plein de séries ce qui me permet de patienter entre chaque saisons mais j’avoue que je commence à trouver le temps un peu long avant la prochaine saison de Game of Thrones!

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.