Séries #13 : Ces séries cultes que je n’ai jamais vues !

Salut les amis !

En me basant sur différents sites, j’ai établi une liste de séries cultes que je n’ai jamais regardé mais qui m’ont toujours tentée. En effet, j’ai beau consommer des séries à outrance, je ne vais pas regarder une série juste parce qu’elle est culte, alors que le synopsis ne me plait pas.

Breaking Bad

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Non, rien à faire, Breaking Bad n’est pas pour moi et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé…

Six Feet Under

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.

Six Feet Under est une série qu’on ne présente plus. Je n’en ai entendu que du bien, que ce soit à propos du scénario, des acteurs ou du graphisme général de la série. Le problème? C’est qu’elle n’est sur aucune plateforme et mon lecteur DVD est au garage le temps des travaux.

 

Gossip Girl

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

J’en ai entendu parler depuis des années et pourtant, j’étais vraiment freinée à la regarder. En effet, Gossip Girl est basée sur des livres, dont j’ai lu un certain nombre. Et quand j’ai vu les personnages, je me suis vite rendue compte qu’il y avait une grosse différence entre ceux des livres et ceux de la série. C’est ce qui m’a le plus retenue mais maintenant que j’ai oublié les livres, j’ai pu commencer la série en toute tranquillité.

Orange Is The New Black

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Malgré les nombreux bons retours que j’ai eu sur cette série, j’ai toujours eu peur d’affronter une ambiance de prison dans cette série et c’est ce qui m’a retenue toutes ces années.

House of Cards

Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…

Honnêtement, je pense que c’est une excellente série mais la thématique politique, c’est pas vraiment mon truc.

 

 

Et encore, je n’ai pas parlé de Mad Men, de Buffy contre les vampires, et de nombreuses autres séries cultes. Et vous, quelles sont les séries cultes qui ne vous tentent pas du tout? Dites-moi tout en commentaire !

Je vous embrasse,

Publicités

14 réflexions sur “Séries #13 : Ces séries cultes que je n’ai jamais vues !

  1. Ah du coup je ne suis pas la seule pour Breaking bad ! 🙂
    J’avoue j’ai regardé Gossip girl étant plus jeune mais je n’ai pas lu les livres, donc pas de comparaison à faire. J’ai vraiment bien aimé mais ma teenage série préférée reste les frères Scott !
    Pour Orange is the new black, la série me tente mais encore une fois, il faut trouver le temps !

    1. Ah les frères Scott 😍😍. Je regrette qu’elle ne soit pas sur Netflix, j’aurais adoré la revoir !
      Si seulement on pouvait avoir des heures de la journée réservées au matage de série 😂
      Merci de ton commentaire 😘

  2. Coucou 😉
    Alors je n’ai vu aucune de ces séries sauf… Breaking Bad ! et j’ai ADORE!!
    Je ne suis pas non plus du genre à regarder direct les séries dont tout le monde parle, en général je les regarde une fois que j’en ai beaucoup beaucoup entendu parlé et que plusieurs saisons sont déjà sorties.
    Breaking bad est une de mes meilleures séries mais je comprend que tout le monde ne puisse pas aimer, c’est un univers particulier^^
    La casa de papel j’ai fini par regarder vu que tout le monde me poussait à regarder et j’avoue que j’ai beaucoup aimé aussi!

    1. La Casa de Papel, j’attends que ça se tasse un peu pour commencer !
      J’aurais adoré aimer Breaking Bad, mais même après avoir vu toute la saison 1 (dont je ne me souviens pas du tout 😂), je n’ai pas accroché.
      Merci de ton commentaire 😘

  3. Sur ta liste j’ai vu gossip girl et j’avoue que j’ai adoré. J’avais lu tous les tomes qui n’ont pas grand chose à voir avec la série mais quand on aime, on aime.
    Mais en dehors de ça, je suis un peu comme toi, je ne regarde pas toutes les séries dont tout le monde parle

  4. Breaking Bad j’ai quand même tenu 3 saisons mais je n’y arrive plus, ça ne m’amuse pas tant que ça.
    Gossip girl, j’aime beaucoup mais à chaque fois, j’arrive vers la fin de la saison 3 et je bloque, je me lasse et je n’ai jamais regardé plus loin. J’ai pourtant essayé de la regarder 2 fois.
    Orange is the new black, les personnages m’ont gonflés en une saison.
    Après, dans les séries cultes que je n’ai jamais vu : Casa de Papel, Sherlock et Doctor Who

    1. Casa de Papel, ensensée par le public, cependant, j’ai eu des avis négatifs dessus par mon entourage alors je suis dubitative.
      Doctor Who, j’adore mais j’ai du mal à suivre les saisons, parfois, ça n’a aucun sens ^^’
      Merci de tes commentaires, ça me fait trop plaisir !
      A bientôt 🙂

  5. Gossip Girl est excellent si tu aimes le drama et voir les 1% en action ! Après, on ne peut pas regarder toute les séries, car avec les Netflix on est dans une production sans fin !

    1. Hihi, on a commencé Gossip Girl ce week-end et pour l’instant, j’accroche bien 🙂
      Comme tu le dis, avec Netflix, c’est infini le nombre de séries qu’on peut voir sans compter toutes celles qu’on ne connaît pas.
      Et justement, c’est le but: avoir beaucoup de séries qui peuvent plaire à chacun.

      Merci de ton commentaire,
      À bientôt !

  6. Bon alors Breaking Bad et Orange, j’ai adoré les premières saisons mais je n’ai jamais terminé ! Quant à Gossip Girl, après une pause lors de sa diffusion j’ai tout reregardé pour pouvoir voir la dernière saison en « live ».

    1. Mon mari a bien aimé Orange mais c’est vrai qu’il a lâché depuis peu.
      Il a enfin réussi à me convaincre de regarder Gossip Girl et j’accroche bien pour l’instant :).

      1. J’espère que ça te plaira !!! Je trouve toujours qu’ils devraient s’arrêter à 4 saisons grand max ! Après ça perd en qualité je trouve.

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.