Série #14 – Qu’est ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

Salut à tous !

Nous voici de nouveau réunis pour parler séries sur Netflix ! Je ne me lasse pas de ce petit rendez-vous que j’ai instauré entre nous et je suis toujours à l’écoute de vos séries préférées sur cette plateforme.

Everything sucks !

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

Nous avons dévoré cette série, qui n’a qu’une saison à son actif pour l’instant. Les personnages sont touchants, on rigole et on ne s’ennuie pas. Le rythme de 25/30 minutes par épisode est celui qui me convient le mieux. D’autant plus avec une bonne dose d’humour mais aussi d’émotions non feintes. On se retrouve dans ces adolescents à l’aube de l’âge adulte, au moment où on sait qui nous sommes et nous avons peur de le dire tout haut.

Gilmore Girls

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie.
Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Même si j’ai eu des difficultés au début de la série, elle fait aujourd’hui partie de mes séries préférées. J’ai eu du mal avec la relation Lorelaï/Rory, où je trouvais que la mère vivait à travers sa fille et je trouvais ça dommage pour les deux : en effet, à mon sens, elle faisait porter sur sa fille un poids qu’elle ne devrait pas supporter et par la même occasion, Lorelaï se prive d’une vie qui lui appartient. Cependant, tout évolue et j’adore voir les histoires quotidiennes de Stars Hollow, où rien de bien grave arrive.
C’est une série réconfort à 100%. ❤

The end of the f***ing world

Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d’aventure embarquent pour un road trip d’enfer dans cette série à l’humour noir inspirée d’un roman graphique.

Encore une série que nous avons dévoré en une soirée avec mon chéri. Nous nous sommes laissés happer par l’accent anglais de la rebelle, leurs besoins d’aventure et leur relation. J’attends avec impatience la saison 2 !

 

Gossip Girl

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

Comme je le disais dans mon dernier article Séries, je n’avais pas encore regardé cette série considérée culte et pourtant, je suis devenue accro en très peu de temps. Ravie de découvrir ce monde à la fois incroyable et impitoyable, je suis partagée entre l’envie de les voir réussir et l’envie de leur mettre des claques !

 

Et vous, quelles sont vos séries du moment?

Je vous embrasse,

Publicités

2 réflexions sur “Série #14 – Qu’est ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

  1. Je n’ai seulement regardé The End Of The F*** World et j’ai beaucoup apprécié 🙂 Par contre, les autres séries je ne connais que de noms. Enfin non ! J’ai vu 2-3 épisodes de Gossip Girl, mais j’ai eu du mal à accrocher. Je réessayerai peut-être plus tard 🙂
    Bisous.

    1. J’ai adoré TEOTFW, c’était vraiment atypique comme série !
      Gossip Girl, il faut se laisser tenter et ne pas s’arrêter. 😂

      Merci de ton commentaire,
      À bientôt 😊

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.