Séries #15 – Ces séries que j’adore bingewatcher !

Salut vous !

J’adore vous retrouver pour parler séries le mercredi. Je trouve que c’est toujours un excellent sujet de discussion et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Je pense que personne ne s’attendait à ce que les séries prennent autant d’ampleur et de place dans le quotidien en si peu de temps : les qualités des séries ont largement évolué et certaines – comme Sherlock par exemple – sont parfois de meilleure qualité qu’un film. Le fait d’avoir à disposition une multitude de séries a participé à la création du mot « bingewatcing » – sans réelle traduction en français -. Le concept? Tu mattes ta séries sans t’arrêter. Tu avales les saisons plus vite qu’un burger (végan pour moi svp !) et tu peux passer des week-end à chiller devant ton ordi !

Grimm – NBC

Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective de Portland qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui est alors chargé d’une mission, celle de protéger les autres humains de ces créatures. Eddy Monroe, un ancien loup-garou reconverti qui tente de rester dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et… des séances de fitness, lui prête main forte…

Découverte fin avril sur Netflix, je me suis enfilée les 6 saisons (22 épisodes par saison quand même) en 2 mois. Oui, j’étais accro : je dormais Grimm, je mangeais Grimm etc. J’ai adoré le concept et le côté fantastique de cette série. Les acteurs jouent bien, les personnages sont attachants et les enjeux évoluent au fur et à mesure des saisons. Seul petite bémol : certaines parties de l’histoire sont oubliées en cours de route et ça, ça a le don de m’agacer !

Atypical – Netflix

 

Sam, jeune autiste de 18 ans, prend son envol, bien décidé à trouver l’amour et à obtenir son indépendance, dans une aventure à la fois drôle et touchante.

Cette petite merveille n’a pour l’instant qu’une saison à son actif mais quelle belle entrée en matière ! Les personnages sont touchants, les acteurs excellents et j’ai hâte de voir la suite. Nous avons dû nous retenir pour ne pas faire la saison en une seule fois, et nous avons réussi à l’étaler sur 4 jours à coup de 2 épisodes par soirée.

 

Dramaworld – Viki

Claire Duncan, 20 ans, est une fanatique de séries coréennes, amoureuse de l’acteur Joon Park dans le drama « Taste of Love ». Grâce à une touche de magie, Claire est transportée dans l’univers de sa série préférée. Elle y rencontre Seth Ko, un jeune homme qui, comme elle, a été aspiré dans l’univers du drama.

Encore une série qui n’a qu’une saison à son actif et je trouve ça dommage ! J’ai beaucoup aimé l’héroïne et son côté « j’ai besoin de m’évader d’une réalité qui ne me convient pas ». Cette websérie m’a permis de découvrir les séries asiatiques, qui me sont encore totalement méconnues. Ce n’était pas la série du siècle mais elle était très agréable à regarder et l’intrigue sympathique !

 

Gilmore Girls – The CW

Gérante d’un hôtel-restaurant, Lorelai Gilmore vit à Stars Hollow dans le Connecticut avec sa jeune fille Rory. Toutes deux entretiennent une relation harmonieuse et fondée sur la confiance. Pour payer les études de sa fille, Lorelai demande de l’aide à ses parents…

Le meilleur pour la fin? J’ai été littéralement accro aux aventures de Rory et Lorelaï. Comme pour Grimm, je vivais Gilmore Girls, je dormais Gilmore Girls, je mangeais Gilmore Girls. Il m’a fallu 3 mois pour engloutir les 6 saisons et j’ai calé au milieu de la 6ème car j’avais commencé Grimm.

True Blood – HBO

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme…

Je ne pouvais pas terminer sans parler de cette série que j’ai englouti en quelques jours en 2012. C’était les quelques jours de libre que j’avais avant ma rentrée en licence et j’ai bien profité avant de devenir raisonnable. Bien qu’éloignée des livres, j’ai adoré le ton de cette série, les personnages et les retournements de situation. Je vous la conseille réellement. En plus, étant terminée, vous pouvez la bingewatcher en toute impunité !

Vous avez eu droit à mon Top 5 des séries que j’adore bingewatcher et dont j’ai été réellement fan.

Et vous, quelles sont les séries que vous pouvez regarder sans vous arrêter?

Je vous embrasse,

Publicités

13 réflexions sur “Séries #15 – Ces séries que j’adore bingewatcher !

  1. J’aimerais beaucoup regarder Gilmore Girls car j’ai vu quelques épisodes mais j’en ai tellement à regarder!

    1. Gilmore Girls, ça se bingewatche facilement ! Malgré les nombreuses saisons, on peut s’arrêter et reprendre. L’intrigue n’est pas dingue au point de t’empêcher de dormir pour regarder la suite :p

  2. Ah True Blood, j’avais adoré bien que ça pouvait être trash. J’avoue qu’il n’y a pas trop de séries que je pourrais regarder de nouveau sauf Peaky Blinders, ma série préférée sans aucun doute!

    1. Ah True Blood… J’ai l’impression que les séries sont plus sages maintenant et qu’on est plus dans le trash « mental » façon Black Mirror ou The Handmaid’s Tail.
      Bingewatcher ne veut pas dire que je les regarde encore et encore, ça veut dire que quand tu commences, tu es incapable de t’arrêter (que tu l’aies déjà vue ou non 🙂 ).
      Merci de ton commentaire,
      A bientôt,
      No’

  3. Effectivement tu les gobes les séries mdr
    On ne regarde pas trop de notre côté, pourtant elles m’ont l’air bien sympa pour certaines. Mais je me dis si je me lance la dedans je n’ai plus le temps de rien après derrière :p

    Mais on attend le retour de certaines avec impatience quand même un peu :p

    À quand ce burger vegan qu’on partage sur le parking de Botanic ?

    Merci pour ces découvertes 😉
    Douce journée à toi
    Lili

    1. Coucou Lili 🙂
      Et oui, il n’y a pas de juste milieu avec moi et c’est comme ça tout le temps : soit je ne regarde rien du tout, soit je suis incapable de m’arrêter (comme avec les livres).

      J’avoue que quand tu penses à tout ce temps passé devant un écran à ne rien faire… Bah c’est pas super joyeux ^^’.

      Ce petit burger vegan se fait attendre, ils reviennent à la rentrée 😦

      Douce et belle journée à toi aussi

  4. Coucou , moi aussi j’ai adoré la série  » atypical  » , je l’ai fini en moins d’une semaine ahaha . Gilmore girls a l’air super , je cherchais justement une nouvelle série à regarder.

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.