TFSA – What the phoque?

Salut vous !
On se retrouve pour un Top Five Séries addict de la rentrée (bon courage à tous !). Le thème du jour est les séries WTF. Comme le souligne Téqui, bien souvent, elles ne tiennent pas plus d’une saison car le public se lasse de cet humour et les épisodes deviennent vite redondants. Voici ma sélection, et n’hésitez pas à partager la vôtre en commentaire !

The Good Place – Netflix

Comme pour Téqui, j’ai adoré The Good Place, série qui n’a aucun sens mais follement drôle ! Je ne me suis pas lassée de cette série car je la trouve bien construite . Les éléments WTF sont bien dosés, ce n’est pas drôle tout le temps : les émotions varient et c’est chouette !

Jane The Virgin – The CW

J’adore Jane, j’adore ce format qui tourne en ridicule les télénovellas tout en étant une ode à leurs histoires. Jane est WTF parce que l’histoire est WTF à la base : une jeune femme vierge se fait inséminer par accident. Ça plante le décor non? Sans spoiler, c’est difficile de parler de cette série, mais elle est à la fois drôle et pleine de drames, avec une voix-off qui a un sens de la dérision incroyable. Je suis une fan absolue !

Futurama – Comedy Central

Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu’il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. A l’aube de l’an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d’extraterrestres. Le jeune homme retrouve l’un de ses descendants qui l’engage lui et ses nouveaux amis, Leela et Bender, au Planet Express, une entreprise de livraison. Ensemble, ils vont devoir faire face à de périlleuses et délirantes missions dans un monde des plus surprenants.

Honnêtement, ai-je besoin d’en dire plus que le synopsis?

Hero Corp – France 4

À la suite de la guerre qui fit rage dans les années 80, l’agence Hero Corp fut créée pour regrouper tous les super-héros et maintenir un climat de paix. Parmi eux, les retraités, les mis au rancart, les démissionnaires, les démasqués, les pas formés (en fait les héros hors norme) sont installés en Lozère pour mener une vie calme et paisible. Vingt ans de train-train volent en éclats quand The Lord réapparaît. Face au plus grand super-vilain de l’Histoire que tout le monde croyait mort, le village est démuni. Selon une vision de la Voix, John est la solution à ce danger que la maison-mère préfère garder sous silence. John arrive au village, mais il ignore tout de sa véritable identité et n’a aucune idée de ce qu’il va devoir accomplir pour sauver le monde.

Quel plaisir de retrouver Gauvain en dehors de Kaamelott ! Comme pour Futurama, la base est WTF mais la série est très bien faite !

2 Broke Girls – CBS

Une de mes séries préférées dont je ne lasse pas. Ici, le côté WTF vient du comique de situation : une jeune femme riche qui tombe tout en bas de l’échelle sociale avec la reine de la débrouille/magouille ! 2 Broke Girls est sympathique à regarder, mais sans être culte.

Et vous, quelles sont les séries WTF que vous adorez regarder?

Je vous embrasse,

Publicités

4 réflexions sur “TFSA – What the phoque?

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.