Un an avec un agenbujo révolutionnaire – My Agenda 365 !

Salut vous !

Depuis quelques années, ils sont partout… Les bullet journal ont envahi l’Internet et ont révolutionné notre productivité (eh oui, plus aucune excuse pour procrastiner !). Cependant, je dois admettre que ce n’est pas pour tout le monde. Le Bujo – pour les intimes – est un agenda personnalisable mais avec des règles afin d’éviter le syndrome de la page blanche.

Qu’est-ce qu’un Bullet Journal?

D’après le site Bujoter en français, le Bujo (contraction de Bullet Journal) a été créé il y a quelques années par Ryder Caroll, un designer new-yorkais. C’est avant tout un système d’organisation personnalisable à l’infini.

Le principe est très simple : vous prenez un carnet et transformez le en quelques instants en agenda intuitif (puisqu’adapté à vous) qui booste votre productivité avec des clés et des indicateurs.

Parfait pour les créatifs, le Bullet Journal possède toutefois des immanquables : un index, des calendriers annuels et mensuels, une organisation à la semaine, des To Do List. Pour le reste, laissez libre cours à votre créativité et vos envies !

My Agenda, la marque française et éthique qui révolutionne ton quotidien !

Le Bullet Journal est comme 1000 carnets en un, et pourtant, cela ne convenait pas à Jennifer, créatrice de My Agenda jusqu’à ce qu’elle créé l’Agenda (avec un grand A comme Amour) de ses rêves et se lance à son compte.

Qui se cache derrière My Agenda?

Jennifer rêvait depuis toujours de créer des agendas. Cependant, comme de nombreuses personnes, le quotidien a pris le dessus et elle a oublié ses rêves… Jusqu’à ce jour en 2015, où elle créé My 2016 (la première version de My Agenda). Elle a ensuite quitté son travail pour se consacrer entièrement à My 2017 et le succès est au rendez-vous. Assistée de Jonas, son compagnon dans la vie comme dans le travail, elle réalise aujourd’hui encore un nouvel agenda : My 2019.

Quel est le concept de My Agenda?

Cet agenda est un petit trésor écologique :

  • La couverture est en simili cuir vegan (la colle est d’origine végétale) et biodégradable ;
  • Le papier est 100% recyclé ;
  • Pensé par Jonas et Jennifer, conçu et imprimé à Rennes, My Agenda est fièrement français !

My 2017 est un agenda qui, en plus de noter vos rendez-vous, vous permettra de travailler sur vos objectifs et de vous remettre au centre de votre vie. Vous pourrez planifier, suivre vos objectifs sur l’année, mois après mois, semaine après semaine. Chaque mois vous trouverez des ateliers bilan pour faire le point et des ateliers préparation pour ne rien oublier. Vous y trouverez aussi des défis mensuels que nous ferons ensemble. Chaque semaine vous serez accompagné.e.s par des phrases inspirantes et positives, des todo-list, des espaces de créativité. (Jennifer, lors de la campagne Kickstarter My 2017)

Pourquoi j’ai adoré My Agenda?

J’ai eu la chance de gagner cet agenda incroyable grâce à un concours de Psycho Mademoiselle (que j’adore !) et je dois dire qu’il m’avait déjà tapé dans l’oeil. J’en avais réalisé un sur informatique, qui m’a pris des heures de réalisation sans pour autant se révéler aussi pratique que My Agenda.

Je dois admettre que ce qu’il m’a plu, c’est qu’il était clé en main autant pour l’organisation que pour le côté créatif. Il était exactement comme je l’aurais voulu : pratique avec des calendriers mensuels sous forme de carré et non de liste de jour ; la semaine étalée sur 2 pages et non une ; des dessins à colorier quand l’envie me prend et des idées de routines et de défis à relever.

Son côté ludique m’a conquise, mais son côté pratique ne m’a pas laissée de glace non plus. Au fur et à mesure de l’avancement de l’année, j’ai gardé des trackers et en supprimé d’autres, j’ai gardé des To Do List et mises certaines de côté. Parce que, fondamentalement, ce qui me plait dans My Agenda, c’est la liberté d’essayer, de changer ou de conserver ce qui nous plait et nous convient.

Personnellement, j’ai vraiment remarqué une augmentation de l’estime de soi car j’ai vu ce que je réalisais au cours d’une journée. J’ai aussi pu comprendre quelle était ma productivité et ainsi mieux évaluer le temps nécessaire à une tâche (par exemple, un article Go Green de l’idée à la mise en ligne me prend près de 18h avec une pause avant de le relire).

J’en profite également pour vous dire que j’ai été tellement convaincue que j’ai participé à leur campagne de crowfounding pour avoir le nouveau My Agenda 2018/2019 ! Même si 25€ peut vous paraître une somme, pour ma part, je trouve qu’il les vaut largement et c’est aussi une somme qui va directement dans la tirelire à rêves de Jennifer et je suis ravie d’y participer.

Et vous, vous connaissiez le Bujo ou My Agenda? Comme vous avez pu le remarquer, on peut avoir un produit éthique et fonctionnel, au quotidien.

Je vous embrasse,

Pour aller plus loin :

Publicités

3 réflexions sur “Un an avec un agenbujo révolutionnaire – My Agenda 365 !

    1. Ahah je te comprends. J’ai pas mal de copines comme toi mais vu que je suis du côté de la team feignasse, ça me convient bien qu’on me mâche le travail 😂
      Merci de ton passage, à bientôt 😘

  1. J’ai adoré le my agenda, il m’a vraiment permis de faire la transition vers le bullet journal.
    Je vais gentillement finir l’année 2018 avec my agenda avant de passé au carnet bullet journal proprement dit 🙂

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.