Monday Shadow Challenge – Anthracite x Or, ça ne laisse pas de glace !

Salut mes chats !

Une nouvelle résolution de ma rentrée bloguesque de 2018 est d’oser me maquiller plus et l’afficher sur le blog. Parce que j’aime me maquiller, et que, même si je ne suis pas toujours satisfaite de ce que j’ai réalisé, c’est en pratiquant qu’on s’améliore ! D’ailleurs, je vois une progression depuis la SMUF sur Katy Perry ou le maquillage grunge et le maquillage de Cynthia Dulude que j’ai refait.

Il s’avère que le thème de la première semaine de septembre 2018 m’a beaucoup inspirée, et j’ai décidé de me lancer dans cette aventure avec des couleurs que je n’aurais jamais pensé mélanger : c’est ça les challenges, c’est sortir de sa zone de confort.

La clé d’un maquillage réussi ? Des fards bien estompés !

Je sais, ce n’est pas courant, mais je préfère largement commencer par les yeux pour pouvoir nettoyer les chutes des fards avant de faire le teint.

  • En base, j’ai utilisé mon cache-cerne Avril en teinte Nude sur toute la paupière mobile. De nature plutôt grasse, elle m’a été d’une grande aide pour fixer ces ombres à paupières qui ont eu tendance à être plutôt versatiles ! Appliquée avec un pinceau large et plat, elle a vraiment répondu à mes attentes.
  • La première étape pour créer ce maquillage des yeux a été de poser en coin externe le fard 067 de Couleur Caramel – un sublime chocolat irisé doré -, que j’adore pour faire un beau dégradé et estomper les ombres à paupières.
  • Ensuite, j’ai utilisé un gris ardoise mat du quatuor Smokey Eyes de Benecos pour faire ma transition entre le marron et les tons de gris. Il est assez foncé mais il s’estompe très bien pour un bel effet.
    Pour terminer le travail en coin externe, j’ai utilisé le gris anthracite légèrement irisé du même quatuor avec un petit pinceau rond. Je l’ai mis entre la paupière mobile et le coin externe pour plus d’intensité.

  • Après avoir estompé et mélanger les différents fards en coin externe, j’ai appliqué de nouveau le cache-cerne Avril sur la paupière mobile avant d’appliquer le sublime et lumineux doré de la palette Light Colors de Réserve Naturelle (Adopt’ aujourd’hui). Je l’ai posé délicatement avec un pinceau plat pour qu’il garde son intensité.
  • Pour terminer avec les fards, j’ai posé le beige clair irisé en coin interne pour ouvrir le regard et j’ai utilisé de nouveau le gris foncé de Benecos en ras de cil inférieur.
  • Pour parfaire ce maquillage, j’ai utilisé un eye-liner de chez Lush – à l’époque où ils faisaient un maquillage absolument génial ! – le Fantaisie, un sublime doré, extrêmement couvrant. J’ai terminé avec le mascara Volume de Couleur Caramel. Honnêtement, je n’en suis pas super satisfaite : je trouve qu’il fait des paquets et qu’il sèche très vite, je préfère sa version allongeante.
  • Et parce qu’un maquillage n’est pas terminé sans des sourcils bien fait, c’est mon crayon sourcils Benecos qui fait merveilleusement bien le travail. En toute honnêteté, je l’aime beaucoup : il est abordable et facile à utiliser pour un très bon résultat !

Un beau teint, tout en simplicité !

Après avoir nettoyé les chutes des fards Benecos, qui – comme je l’ai dit en juillet – sont sympas mais carrément poudreux, j’ai pu passer à l’étape du teint. Et avec un regard pareil, il vaut mieux avoir un teint de poupée pour que ça marche !

  • J’ai donc repris mon cache-cerne Avril que j’ai appliqué avec le même pinceau sur mes cernes, mais plutôt en triangle. Je l’ai aussi appliqué sur les bords de mes narines, qui, malgré les tonnes de crème, sont toujours desséchés.
  • J’ai appliqué en petites touches ma BB Crème Fleurance Nature (que j’ai en teinte médium) avec un pinceau Lucky Brush du centre vers l’extérieur. Je commence enfin à maîtriser la quantité qu’il me faut pour avoir un joli teint, sans que ça se voit.

  • Pour tenir le cache-cerne et la BB Crème – qui sont tous les deux des corps gras -, j’ai poudré sous les yeux, le nez et le front avec la poudre libre de Dr Hauschka. Avec ce qui reste sur le pinceau, je passe légèrement sur le reste du visage : ça évite le côté plâtre et ce qui doit tenir est fixé.
  • Pour terminer mon teint, j’ai pris le trio de fard à joue Fall In Love Benecos : composé de couleurs froides, il permettait d’amener de la couleur (parce qu’après la BB crème et la poudre, je me sens un peu photoshopée) tout en gardant des tons froids.

Pour terminer ce look Anthracite x Or, je voulais à la base partir sur un rouge à lèvres nude, mais je n’étais pas satisfaite. A la place, j’ai pris le 119 de Couleur Caramel : un magnifique bordeaux, qui n’est malheureusement plus commercialisé.

En conclusion?

Je n’aurais jamais osé associer de l’anthracite et de l’or sur mes yeux et pourtant, j’aime le rendu final. Ce n’est pas un look portable pour le quotidien mais pour une soirée un peu habillée ou un mariage, ça fait son petit effet.

Ma fierté dans ce maquillage, c’est que, mis à part le fard doré de Réserve Naturelle et l’eye-liner de Lush, tout est bio et au moins cruelty-free ! Et oui, on peut faire un beau maquillage avec des produits respectueux de la Nature et des animaux. J’ai tellement hâte de passer à un maquillage 100% bio. Je me demande même si je ne tenterais un 10 Pan avec uniquement du maquillage pour me forcer à utiliser des produits conventionnels et les finir.

Mon coup de cœur va encore une fois au rouge à lèvres, c’est mon arme pour booster ma confiance en moi pour les jours de baisse de moral.

Alors qu’est-ce que vous pensez de ce maquillage? Est-ce vous auriez oser ce mélange atypique? Quels sont les fards qui vous vont le mieux? Dites-moi tout en commentaire, qu’on partage ce power of make-up ensemble !

Je vous embrasse,

 

 

 

Si ce maquillage t’a plu, n’hésites pas à l’épingler sur Pinterest !

Publicités

Une réflexion sur “Monday Shadow Challenge – Anthracite x Or, ça ne laisse pas de glace !

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.