TFSA – Les séries qui s’offrent les meilleures bandes son !

Salut vous !

Heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel Top Five Série Addict dont le thème…. (roulement de tambours !) LES SERIES QUI ONT LES MEILLEURES BANDES-SON ! Parce que c’est bien connu, si le son n’avait rien apporté au cinéma, on serait toujours à l’époque du film muet. Ici, la musique est pour moi primordiale pour de multiples raisons : montée en émotions, retour au calme, intensification des ressentis. Une bonne bande-son, c’est une énorme partie de la réussite d’une série – à mon humble avis -. D’autant plus que je suis très réceptive à la musique, que ce soit dans un film ou dans une série, je vous propose aujourd’hui de découvrir ensemble les séries dont la bande-son est terriblement incroyable et sert magnifiquement la série.

Riverdale – Netflix

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

J’étais déjà en amour devant cette série teenage, j’en ai parlé dans de nombreux articles comme ces séries dont je ne supporte pas les pauses ou dans mon premier épisode sur Netflix. On retrouve surtout des musiques modernes dans Riverdale, notamment beaucoup de Imagine Dragons, mais aussi de longs passages entièrement musicaux (sans compter les moments où les personnages chantent).

Bref – Canal +

Les chroniques extraordinaires d’un homme ordinaire. Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, pendant ce temps là, il se passe des trucs. Bref, c’est la vie d’un mec pendant ce temps là.
Célibataire tous les matins mais pas forcément tous les soirs, ce mec dont on ne connaît pas le nom partage sa vie avec nous par de brèves anecdotes. Son introspection est souvent troublée par les rencontres qu’il fait et par son entourage.

Connue pour son format court, Bref a défrayé la chronique en 2011 et a créé des références pour une génération Y, qui se reconnait – trop bien malheureusement – dans les personnages principaux. Et sa bande-son a eu le don de finaliser la signature de la série.

Gossip Girl  – The CW

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

Même si aujourd’hui, quelques musiques ont vieilli, la bande-son de Gossip Girl a non seulement utilisé des musiques très connues mais a aussi permis de révéler des groupes, grâce au succès de la série.

Scrubs – ABC

J.D. est un jeune médecin qui débute sa carrière dans l’hôpital du Sacré-Coeur. Il vit avec son meilleur ami Turk, qui lui est chirurgien dans le même hôpital. Très vite, Turk tombe amoureux d’une infirmière Carla. Elliot entre dans la bande. C’est une étudiante en médecine quelque peu surprenante. Le service de médecine est dirigé par l’excentrique Docteur Cox alors que l’hôpital est géré par le diabolique Docteur Kelso. A cela viennent s’ajouter plein de personnages hors du commun : Todd le chirurgien obsédé, Ted l’avocat dépressif, le concierge qui trouve toujours un moyen d’embêter JD… Une belle galerie de personnage !

Attention, spoiler dans cette vidéo ! 

Sans conteste, Scrubs est la série qui m’a le plus fait pleurer, émue aux larmes et rire aux éclats. scrubs, c’est un condensé d’émotions et la bande-son est loin d’être innocente dans cette histoire.

Et oui les petits chats, aujourd’hui, il n’y a que 4 séries dans mon top parce que je suis très sélective ! Et vous, quelles sont les séries dont la bande-son a le don de vous transporter?

Je vous embrasse,

Publicités

2 réflexions sur “TFSA – Les séries qui s’offrent les meilleures bandes son !

    1. Ah maintenant que tu m’en parles, je suis totalement d’accord avec toi ! C’est vrai que ça fait très très (très) longtemps que je ne les ai pas vus donc j’avais presque oublié cette série.

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.