Séries #17 – The show must go on

Salut vous !

Même si je suis très heureuse de vous retrouver, aujourd’hui, mon petit cœur a été brisé. J’ai un tour sur mon profil BétaSéries et en revoyant toutes les séries que j’avais terminé, je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un pincement au coeur pour certaines. Bien que certaines aient réussi à s’arrêter à temps, il y en a dont j’aurais aimé qu’elles ne s’arrêtent jamais.

White Collar – USA Network

Oh Neal, une dernière arnaque?

Je crois que je ne lasserais pas de cette série, j’adore la regarder encore et encore quand j’ai besoin d’une série feel-good et sans prise de tête. J’adore la relation entre Neal et Peter, je me suis attachée aux personnages secondaires – comme Mozzie – et surtout, j’ai beau savoir la fin, je ressens toujours ce petit stress à chaque enquête. Bref, White Collar, c’est une de mes séries policières préférées dont le final m’émeut toujours.

New Girl – Fox (US)

J’aime la folie qui se dégage de cette série.

Après avoir suivi durant 7 ans les aventures de la bande et de Jess, j’ai appréhendé la dernière saison. Et honnêtement, j’ai été déçue jusqu’au dernier épisode : un magistral final, parfait pour clôturer cette série. New Girl, c’est l’histoire de cette fille loufoque et de sa bande d’amis, des trentenaires qui ne savent pas toujours où ils vont, ni dans quoi ils s’embraquent : ils grandissent avec nous et c’est pour ça que New Girl méritait – à mon sens -une superbe sortie.

Once Upon A Time – ABC

Oui, tu me manques Hook !

Cette série, je vous l’ai dit plusieurs fois, c’est mon péché mignon : je n’assume pas de la regarder et en même temps, je trouve qu’elle est trop souvent décriée alors que les scénarii sont de véritables pépites ! On ne se lasse pas, on croit jusqu’au bout que le méchant va devenir gentil et surtout, que de rebondissements. J’avais peur que la dernière saison soit « fades » ou un « remake » de la saison 1 et pourtant, c’était exactement ce qu’il fallait pour conclure cette belle aventure de Once Upon A Time.

Please Like Me – ABC 2

Exactement moi à la fin de Please Like Me.

Cette petite pépite découverte grâce à Netflix a le don de m’émouvoir et surtout de s’offrir une dernière saison courte mais intense. Josh a toujours été extrêmement touchant, bien que tête à claque par de nombreux côtés, et la saison 4 est loin de nous décevoir. Une page qui se tourne et un dernier regard en arrière, la page est tournée : la fin d’une série et le début d’un nouveau chapitre dans la vie de Josh. Est-ce qu’il faut y voir un parallèle avec notre vie? Sans doute. Josh Thomas nous a donné une fenêtre sur une partie de sa vie et au moment où il la laisse derrière, il est temps pour nous d’en faire autant.

Cougar Town – TBS

Ouais, c’est ça, amusez-vous bien à trinquer sans nous…

Dans le même principe que Friends et ses joyeuses séries courtes qui narrent des moments du quotidien, on retrouve des personnages de Friends comme Courtney Cox (Monica) ou de Scrubs comme Ted l’avocat. 20 minutes de pur plaisir où l’on suit le quotidien de cette bande d’amis qui vivent dans le même quartier avec leurs problèmes et leurs rêves. Quand la saison 6 a sonné le glas de cette série, j’en ai été émue : je n’ai pas tout aimé mais c’était dire au revoir à des amis.

Voilà, vous savez tout sur les séries qui ont brisé mon petit cœur. Bien souvent, la dernière saison est un moyen de dire au revoir à la fois aux spectateurs mais aussi aux équipes et aux acteurs, qui forment une grande famille grâce à leur série. Et pour celles-ci, le pari est réussi, c’était un très bel au revoir et de très bons moments.

Et vous, quelles sont les séries qui vous ont brisé le cœur en s’arrêtant?

Je vous embrasse,

Publicités

5 réflexions sur “Séries #17 – The show must go on

  1. Cet article a capté tout mon intéret, moi qui suis accro aux séries.

    J’ai d’ailleurs commencé la série PLEASE LIKE ME qu’il faut que je reprenne car j’ai apprécié.
    Elle aborde des questions existentielles autour de la parentalité, la sexualité, l’amitié.

    Bref, j’ai commencé cette série puis j’ai fais une pause donc j’y reviendrai. : )

    WHITE COLLAR, tiens je vais y jeter un coup d’oeil. Je suis a fond dans les séries policières en ce moment et je suis en recherche de nouvelles séries donc ca tombe à pic.

    MERCIIIIII ! : )

  2. Bon allez, je me jette a l’eau, jai été super triste en regardant le dernier épisode de la saison finale de Charmed 😑 et bones aussi, bien que le final m’ait un peu déçu… je n’ai pas encore terminé les once upon a time, je me suis arrêtée saison 4lol, je suis a la bourre !

  3. Hello, j’ai eu l’occasion de regarder quelques épisodes de New Girl et j’ai entendu parlé de Once Upon a time, mais je ne l’ai jamais vu. Je ne suis pas encore décidée à la voir haha. En revanche, je suis triste que Vampire Diaries, Teen Wolf ou encore ShadowHunters se soient terminés (même si pour cette dernière, on aura la fin pas avant le printemps 2019). J’ai été déçue aussi que la série Dracula n’ait pas eu la chance de voir une saison complète, tout comme The Secret Circle…c’est dommage. Bonne continuation.

    Audrey,
    https://yuukichronicles.blogspot.com

  4. J’ai regardé : New girl, Once upon a Time et Cougar Town et je n’en ai fini aucune haha.
    New girl a fini par me lasser alors que j’aimais vraiment beaucoup.
    Once upon a Time c’est une série que j’ai adorée et même si je trouvais qu’elle perdait en qualité avec le temps, je voulais laisser une chance à la série. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas regardé la dernière saison en fait et du coup je pense que j’essaierai de la regarder.
    Et cougar Town je trouve cette série très rafraîchissante. Tu m’as donné envie de la regarder à nouveau.
    Tia

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.