J’ai testé pour vous #12 : Le rituel du hammam de Terre d’Oc.

Salut mes chats !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez du changement de saison pour prendre soin de vous. Comme je vous l’avais dit sur mon article Rituel cocooning du dimanche, j’ai des difficultés à prendre quelques minutes rien que pour moi. Et pourtant, ça me fait toujours un bien fou de prendre du temps pour soi. Surtout quand on est aidé par un ensemble de produits qui sont complémentaires et fonctionnent parfaitement.

Place au délaissement et à l’apaisement, je vous présente aujourd’hui le Coffret Hammam de Terre d’Oc.

Le Coffret Hammam de Terre d’Oc, un bonheur à portée de main.

J’ai reçu ce coffret à l’occasion d’un Noël et je n’avais pas pris le temps de l’essayer. Cependant, j’ai besoin de place dans ma salle de bain pour pouvoir faciliter les travaux et j’ai donc décidé de commencer à utiliser ce coffret. Et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue !

Nous retrouvons un ensemble de 5 produits – dont 3 bio – connus et réputés : un savon noir à la fleur d’oranger, un gant kessa, une pierre de gommage, l’huile d’argan pure et un lait pour le corps à l’argan.

Ce qu’en dit Terre d’Oc :

Inspiré de la tradition millénaire du hammam et des secrets de beauté des femmes marocaines, un coffret “soins du hammam” pour se faire une peau de velours.
Rituel du hammam pour le corps : délassez vous dans un bain chaud puis appliquez le savon noir. Attendez quelques minutes avant de frotter le corps à l’aide du gant kessa pour éliminer les cellules mortes. Rincez-vous à l’eau fraîche. Passer la pierre ponce sur les callosités pour adoucir les pieds. Puis massez-vous à l’huile d’argan. Terminez le rituel avec le lait corps pour satiner la peau.

Ce que j’en dis :

  • Le coffret est constitué uniquement en carton et c’est un bon point pour moi : tout se recycle.
    L’huile d’argan est présentée dans un flacon en verre avec un bouchon en plastique, le lait pour le corps et le savon noir sont eux dans des packaging en plastique. Le savon aurait pu être dans un petit pot en verre, ça aurait été mieux.
  • Le rituel du Hammam est très bien expliqué, il suivit de lire le dos du paquet et effectuer les actions dans l’ordre. Pratique quand – comme moi – vous n’avez jamais fait de hammam de votre vie.
  • Le gant Kessa et la pierre ponce en argile vont rester mes compagnons de route, très pratiques et efficaces. Ce coffret est vraiment complet : c’est une très belle idée cadeau durable.
  • A 38€, ce coffret mérite son prix. En effet, nous avons un lait corporel de 100ml, un savon noir de 100gr et 30ml d’huile d’argan, le tout en bio par Ecocert. Ajouter à ça le prix d’un gant Kessa (environ 5€) et une pierre ponce en argile, ce coffret est rentable pour débuter les soins du hammam à l’argan.

Et les produits dans tout ça?

Le savon noir à la fleur d’oranger :

  • La texture est surprenante lors de la première utilisation : le savon se présente comme une pâte à étaler sur le corps et laisser agir. Il mousse légèrement avec le passage du gant Kessa.
  • L’odeur est extrêmement agréable, si on aime l’odeur du savon noir. La fleur d’oranger se fait plutôt discrète et tant mieux, car ce n’est pas une odeur que j’apprécie particulièrement. Après lavage, l’odeur reste légèrement sur la peau mais s’estompe avec l’application de l’huile d’argan.

  • Mais quel dommage la présence d’huile de palme ! La composition est irréprochable mais pour moi, l’huile de palme, c’est rédhibitoire.

Le lait corporel à l’argan :

  • Je l’ai trouvé un peu trop liquide à mon goût, mais il s’étale bien et pénètre dans la peau parfaitement.  Ce lat corporel ne colle pas après séchage et ça, c’est très agréable. Promesse tenue des nacres dans le lait, la peau scintille et renvoie la lumière !
  • L’odeur n’est pas incroyable. J’ai largement préféré le savon noir avec une odeur plus prononcée.

  • Après une liste INCI longue comme le bras, j’ai été plutôt surprise de voir que la composition soit aussi bonne. J’émets toutefois un léger bémol car les listes INCI à rallonge, ça ne me plait pas beaucoup et je préfère une liste courte, bien plus facile à analyser et avec moins de surprises !
    Félicitations d’avance à ceux qui la liront !

Verdict?

  • Ce coffret m’a convaincue, et je garde l’idée pour en faire un cadeau pour les membres de famille avec un gant kessa et une pierre ponce. Toutefois, je prendrais des produits de beauté sans huile de palme.
  • Gros coup de cœur pour le savon noir à la fleur d’oranger, vraiment agréable et efficace pour une belle peau toute neuve !
  • Un coup de cœur mitigé pour le lait corporel à l’argan : sa composition trop longue me rebute mais l’hydratation est folle. Je vous le conseille quand même.
  • Dernier gros bémol pour l’utilisation d’huile de palme et d’huiles hydrogénées. Même bio, la déforestation est là. Et les huiles hydrogénées perdent de nombreuses propriétés via ce procédé.

Même si je suis emballée par le concept, ce coffret représente une somme à sortir. Ce qui en fait un joli cadeau pour soi ou pour une personne de l’entourage. Toutefois, deux sur 5 produits peuvent se conserver donc je ne vois pas l’intérêt de le racheter dans son intégralité : les produits sont trouvables sur la boutique de Nature & Découvertes à l’unité.

Alors convaincue par les soins du Hammam? Vous vous laisseriez tenter par ce coffret ? Dites-moi tout en commentaire (surtout racontez-moi si vous avez déjà fait du hammam ou non, je veux tout savoir !).

Je vous embrasse,

Où acheter le coffret « Soins du hammam » de Terre d’Oc?

 

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé pour vous #12 : Le rituel du hammam de Terre d’Oc.

  1. Je reviens du Maroc et franchement les gommages au savon noir et l’huile d’argan vont me manquer après quoi de mieux que des produits qui me replonge dans ce voyage ! Merci du partage 🙂

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.