Séries #18 – Qu’est-ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

Salut vous !

On ne s’était pas retrouvés depuis le mois de juillet pour parler de ce qu’il y a de bien sur Netflix dernièrement. C’est chose faite aujourd’hui, je répare cela avec vous immédiatement !

Suits – USA Network

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Dans la même veine que White Collar, nous avons commencé Suits cet été. Moins transcendante que FBI: Duo très spécial, elle est toutefois sympa à regarder mais loin d’être ma série de l’année.

Santa Clarita Diet – Netflix

Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur !

Cette série a été un passe-temps idéal avec la canicule de cet été. Sheila, transformée en zombie, va mettre à mal les fondations de sa famille pour mieux les reconstruire. Certains moments sont un peu trash à mon sens, mais ils sont largement supplantés par les touches d’humour et d’émotion. Une série sympa à regarder !

13 Reasons Why – Netflix

Un garçon nommé Clay reçoit une boîte à chaussures remplies de cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, récemment suicidée. Sur les cassettes qui doivent être passées de mains en mains, Hannah explique que chacun a joué un rôle dans sa mort, et donne les 13 raisons expliquant son passage à l’acte.

La claque de l’année dernière mais aussi de cette année. Adaptée d’un livre, la série retranscrit parfaitement ce que nous subissons chaque jour : harcèlement, exclusion, injustice, insultes… (liste non-exhaustive). Bien évidemment, à l’échelle d’une école avec des adolescents, le malaise est palpable. Cependant, si ça se passe dans les écoles, c’est que les adultes l’acceptent aussi dans leur propre vie.
L’exploit de Netflix est d’avoir réussi à faire une fabuleuse saison 2, alors que la première saison avait mis la barre très haute. J’émettrais toutefois un léger bémol pour le final de la saison 2, qui est allé trop loin dans la violence pour moi.

Stranger Things – Netflix

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes… et une fillette.

Mais comment ai-je pu ne pas en parler avant? Stranger Things a été une de nos séries préférées durant l’été 2017, et bien que je sois un peu déçue par la saison 2, elle mérite sa place de « Série à regarder absolument« . De même que pour 13RW, j’émettrais un léger bémol sur la fin de la saison 2, qui annonce une intrigue de la saison 3 avec une étrange ressemblance avec la saison 1 et 2. Ce serait sympa un peu de renouvellement, non?

Wet Hot American Summer – Netflix

Grand besoin de changer d’air ? Ça tombe à pic, le mythique camp Firewood vient d’ouvrir ses portes. Entre rivalités, secrets qui n’en sont plus, débauche d’hormones et cœurs brisés, passez un été 1981 inoubliable !

Et pour finir sur une note positive : cette série comique a fait la fin de notre été ! A la fois, un prequel et un sequel du film du même nom, on est dans la parodie pure. Même si l’humour peut paraître parfois gras et lourd, il est dans la continuité du film. Personnellement, j’ai bien aimé cette série, même si je me suis retrouvée perdue à certains moments. L’ensemble est brouillon et pour autant, ça a marché sur moi. Une bonne série pour passer un bon moment sans se prendre la tête !

Et vous, qu’est-ce que vous regardez sur Netflix en ce moment? Ma liste est déjà longue comme le bras, mais je serais ravie de rajouter vos séries du moment !

Je vous embrasse,

Publicités

17 réflexions sur “Séries #18 – Qu’est-ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

    1. Je ne dirais mais je crois que je suis extrêmement accro ^^’. Mon profil Bétaséries est plein de séries terminées grâce à Netflix. J’en ai même délaissé les autres que je suivais avec intérêt. Faut dire aussi que beaucoup sont terminées maintenant et qu’avec Netflix, je ne regarde plus les « nouvelles » séries.

  1. La seule que je regarde de ta liste est Santa Clarita Diet, que j’adore. Elle est parfaite quand tu n’as pas trop le moral, avec un format idéal d’une vingtaine de minutes. J’adore l’humour et le duo principal a une excellente dynamique. J’attends la troisième saison avec impatience après la fin de la deuxième…

    1. J’adore cette série, mais on a mis du temps à la regarder parce qu’on s’y mets souvent pendant qu’on mange mais là, c’est trop gore pour moi, je ne peux pas manger devant ^^.
      Vivement la saison 3 !

    1. Hello Elo !
      Oui, c’est celle-ci même. Enfin j’imagine que depuis qu’elle sortait avec le Prince, elle ne pouvait plus vraiment tourner dedans.
      Stranger Things, ça se fait tout seul, c’est vrai ! On avait englouti la saison 1 en très peu de temps.
      Merci de ton commentaire,
      A bientôt 🙂

    1. Écoute, j’ai adoré aussi mais depuis qu’on est à la saison 5, j’y trouve une certaine redondance et je suis moins fan. J’aime toujours autant le duo Harvey-Mike, mais j’ai l’impression de revenir dans Pretty Little Liars ou Arrow, où au final, il y a beaucoup de récurrence avec le retour par un moyen ou un autre du grand méchant de la série.
      Ce n’est que mon opinion mais j’avoue que je trouve ça dommage. Peut-être que j’ai besoin d’un petit break avec Suits 🙂

  2. J’ai adoré les deux saisons de Santa Clarita Diet & Strangers things.
    Beaucoup moins 13 reasons why.
    Dans celles que je n’ai pas vu, je pense qu’il faudrait que je me mette à Suits

    1. Tu as moins aimé la saison 2 de 13RW ou tu n’as pas aimé le concept même de la série? Qu’est-ce qui ne t’a pas plu?
      Je te conseille de commencer Suits, il y a plusieurs saisons sur Netflix et il en reste en cours de tournage. Une série à débuter tranquillement et pour longtemps 😉

      1. Je n’ai pas regardé la saison 2 car pas aimé la saison 1. Le concept si, mais j’ai eu du mal avec les acteurs, la réalisation, un peu tout !
        Et oui, je note Suits du coup, tu donnes envie !

        1. D’accord, tu es la première à me dire ça. Je t’avoue que je suis rarement déçue d’une série Netflix : je trouve qu’ils accordent beaucoup d’importance à la beauté de l’image et la plupart du temps, leurs acteurs sont très bons. Mais je peux comprendre qu’on accroche pas, encore heureux qu’on soit tous différents !
          Qu’est-ce que tu regardes en ce moment sur Netflix?

          1. Je suis à contre courant sur certaines séries (comme la casa del papel ou les demoiselles du téléphone). En ce moment je regarde Sherlock Holmes, 10 pour cent et House fo cards saison 6 ! c’est éclectique !

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.