J’ai reproduit le maquillage de Meryl Jiang, et je ne m’attendais pas à ça !

Salut mes chats !
J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour un article maquillage. Il n’est pas bio, ni éthique mais parfois, il faut savoir déculpabiliser et se faire plaisir. En traînant sur Instagram, j’ai découvert la fabuleuse Meryl Jiang et ses fabuleux maquillages, ça m’a donnée envie de prendre mes pinceaux, mes palettes et de me lancer dans un maquillage que je n’aurais jamais essayé auparavant.

Et je dois vous dire que j’ai adoré réaliser ce maquillage et que j’attends vos avis avec impatience pour savoir si ça vous plait ce genre d’articles sur le blog. 🙂

The Good and The Devil Make-Up…

Pour ce maquillage artistique, Meryl a réalisé deux maquillages différents : un côté dans les tons chauds, un autre dans les tons froids. Cependant, j’ai commencé de la même façon sur les deux yeux : j’ai utilisé mon cache-cerne Porcelaine de la marque Avril – qui est très gras donc parfait pour un maquillage intense – et une ombre à paupière marron de la palette Light Color de Réserve Naturelle en coin externe pour faire de cette ombre à paupière ma couleur de transition au coin externe.

Un regard de braise !

Je débute toujours par les yeux pour éviter le risque de chute sur le teint. Et si je me rate, je peux toujours démaquiller et refaire juste les yeux.

Pour le côté chaud :

  • J’ai utilisé un dégradé de cuivre vers le doré avec la palette Mod’s Hair, en partant du coin externe pour terminer avec une touche eye-liner doré de Lush au coin interne. Le secret, c’est de bien fondre les ombres à paupières entre elles pour ne pas avoir de démarcation.
    Honnêtement, je suis assez étonnée de cette palette. J’en avais un avis plutôt négatif, voire mitigé, parce que je trouvais qu’elle manquait de pigmentation et finalement, elle m’a bien surprise avec ce maquillage !
  • Je n’oublie pas d’estomper au cours du maquillage avec une couleur crème mat de la palette Light Colors pour bien définir mon œil et que ce soit propre.
  • J’ai reproduit le même enchaînement de couleurs en ras de cils inférieur, en faisant attention à ne rien mettre dans la muqueuse pour ne pas l’agresser.
  • J’ai terminé avec un léger coup de crayon khôl noir pour plus de définition sur la paupière mobile, comme un eye-liner.
  • Et pour conclure définitivement cet œil, j’ai appliqué le mascara allongeant de Couleur Caramel, que j’adore <3.

Pour le côté froid :

  • J’ai commencé par utiliser l’ombre noire de la palette Light Colors d’Adopt car il est mat et vraiment bien pigmenté.
  • J’ai voulu ensuite utiliser le gris de la même palette, mais lui, pour le coup, manque vraiment de pigmentation. Je suis partie sur un trio de gris de la palette Mod’s Hair en partant du plus foncé au plus clair dans le coin interne (HELL LE POINT DE LUMIERE BABY !).
    J’avoue ne pas avoir avoir lésiné sur les ombres et la définition de l’œil. Je voulais un maquillage marquant et visible, alors je suis sortie de ma zone de confort et j’y ai mis de la bonne volonté !
  • Je n’ai pas hésité à reproduire le même schéma en ras de cil inférieur.
  • Un trait de liner avec mon crayon khôl noir plus tard, j’ai appliqué 2 couches de mascara sur ce côté-là. Pourquoi? Parce que Meryl y a mis des faux-cils et que je n’en ai pas ! J’ai donc mis une première couche du mascara allongeant puis une autre couche du mascara volume de Couleur Caramel.
    Je pensais que ça allait faire des paquets mais les deux fonctionnent bien ensemble !

Une différence de teint !

Meryl a joué le jeu jusqu’au bout en réalisant un teint légèrement différent pour chaque côté du visage. J’ai donc fait de même !

Une base similaire :

  • J’ai appliqué le fond de teint n°2 de Dr Hauschka, qui était trop clair pour moi, mais avec une superbe finition bien lumineuse. Petit bémol sur la couvrance, il a fallu que j’utilise mon échantillon quasiment en entier pour obtenir ce que je cherchais : un teint parfait !
  • J’ai ensuite utilisé mon cache-cerne Avril en teinte Porcelaine, qui va parfaitement avec le fond de teint Hauschka.

  • J’ai poudré le tout avec la poudre libre Dr Hauschka pour fixer tout ça, car le cache-cerne comme le fond de teint sont plutôt gras, donc bien adaptés à ma peau mixte à tendance sèche, mais avec une tendance à briller.
  • J’en ai profité pour brosser mes sourcils et les dessiner avec le crayon à sourcils Benecos en teinte Brown. J’en suis toujours aussi fan et il va parfaitement avec ma couleur de sourcils !

La différence se cache dans les détails !

Et c’est ici que le travail sur les deux côtés du visage commence. Chaque côté doit avoir son teint adapté au ton des yeux. La différence est minime et pourtant…

  • Pour parfaire le teint, j’ai réchauffé le côté chaud (à gauche) avec la poudre Terre Caramel de Couleur Caramel en appliquant la technique du 3 bien connue ! Elle est mat avec des tons chauds et oranges.
  • Toujours à gauche, j’ai utilisé le doré de la palette Light Colors pour faire mon highlighter et honnêtement, je ne pensais pas que ça rendrait aussi bien. Une belle surprise !
  • Du côté droit, j’ai travaillé les ombres avec le fond de teint poudre Beige de Benecos qui est mat avec des légers sou-tons orangés.
  • Pour terminer le teint, j’ai appliqué le gris clair de la palette Light Colors en highlighter et comme pour le doré, j’en ai été très surprise ! (Malheureusement, j’ai mal cadré ma photo de la palette et il ne se voit pas du tout ^^’)

Une dernière chose…

La séparation du visage et les lèvres.

Je ne pensais que ce serait aussi long à faire et encore moins à décrire les étapes. Ce maquillage a rimé avec inventivité car je ne possédais certainement pas tout le matériel qu’avait Meryl mais j’avoue avoir adoré ça.

  • Pour terminer ce maquillage, j’ai tracé au crayon khôl les traits de la déchirure noire, que j’ai rempli avec toujours ce crayon. Pour un maximum de pigmentation, j’ai utilisé l’ombre noire de la palette Light Colors légèrement humidifiée pour terminer la séparation entre les deux âmes.
  • Après avoir délimité les lèvres, j’ai utilisé le rouge à lèvres Couleur Caramel N°223 qui est un super rouge vif, que j’adore bien évidemment, du côté chaud.
  • Pour le côté froid, j’ai pris ce qu’il me restait de fond de teint et j’ai gratté une ombre à paupière grise de la palette Mod’s Hair pour obtenir un rouge à lèvres gris métallique, absolument sublime. J’avais vu cette technique sur Youtube et je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien !

Et voilà mes chats, ce maquillage est enfin terminé ! Et le résultat est bluffant.

J’aime beaucoup la symbolique de ce maquillage entre le bien et le mal, et l’idée de le porter me fait penser qu’on a tous une part de bienveillance comme de méchanceté en nous. C’est à nous de décider laquelle aura le dessus.

Bref, j’ai adoré faire ce genre de maquillage et sortir de ma zone de confort. J’ai vraiment été surprise de voir que les couleurs froides faisaient plus ressortir mes yeux alors que je suis une inconditionnelle du cuivre/doré avec mes yeux marrons.

Et vous mes chats, qu’est-ce que vous en pensez?

J’ai utilisé les presets gratuits de Beloved Stories (que vous pouvez avoir en vous abonnant à la newsletter du site) pour traiter mes photos. Est-ce qu’un article sur le traitement des photos via Lightroom vous intéressait? Je débute tout juste mais je m’amuse beaucoup !

Je vous embrasse,

 

Ce maquillage t’a plu? N’hésites pas à l’épingler sur Pinterest !

 

 

Publicités

13 réflexions sur “J’ai reproduit le maquillage de Meryl Jiang, et je ne m’attendais pas à ça !

  1. Tu n’as pas choisi le maquillage le plus facile, bravo ! 🙂 Je pense que je ne ferai pas le maquillage en entier (j’ai les yeux trop grands et rapprochés pour qu’on voit une réelle démarcation entre les deux visages, et donner l’illusion qu’ils sont face à face), mais je reprendrai tes conseils pour faire des make-up hiver et été. Merci !

  2. Hello, je ne connaissais pas du tout, mais tu t’es super bien débrouillée. C’est assez troublant au final de voir la différence ente les 2 moitiés ! Dr Jeckil et Miss Hyde ! J’aime beaucoup .

  3. Oh! La la.. comme ça doit être difficile de faire deux maquillages différents sur un seul visage… Je t’admire et je trouve que tu t’es très bien débrouillé! Bravo!

    1. Merci beaucoup Marine !
      En effet, elle n’est pas super connue en France et c’est dommage, parce que c’est une vraie make-up artist qui a tout appris par la seule force de sa volonté.
      Bon dimanche 🙂

    1. Je la suis sur Instagram est c’est vrai que c’esg Make up sont à couper le souffle et étonnant . Elle est vraiment douée , et toi aussi tu t’en ais tres bien sorti .

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.