TFSA – Mon portrait en série !

Salut vous !

Il vous est déjà arrivé en regardant une série de vous dire « Mais ce personnage, c’est tellement moi ! »? Oui? Figurez-vous que moi aussi et ça tombe bien, car c’est le thème du jour Quand la fiction s’approche de la réalité. Merci Tequi d’être toujours aussi inspirée !

Le côté rêveur de JD et la difficulté à s’affirmer d’Elliot – Scrubs

Je me retrouve dans deux personnages principaux de cette série « médicale » que j’adore.

Je me retrouve en JD par son côté rêveur et totalement perché, loin d’être ancré dans la réalité. JD, c’est un adulte qui est resté par bien de côtés un enfant : ses sentiments sont intenses, ses peines et ses joies le sont également. JD est drôle, mais le plus souvent, c’est à ses dépends !

Je trouve un peu de moi dans Elliot et son côté drama, son manque de confiance en elle, sa difficulté à s’affirmer et sa maladresse. Mais Eliott sait se battre pour ce qu’elle veut, c’est une excellente amie.

A eux deux, ils sont plus ou moins la façon dont je me perçois. Dois-je avoir peur? Je ne sais pas.

L’optimisme de Jess et son ode à la différence – New Girl

Ah Jess… Une éternelle optimiste, qui ne voit que le bon chez les autres et qui fait preuve d’une loyauté sans faille. Jess, c’est un autre trait fort de ma personnalité : j’ai toujours le sourire et je suis une réelle optimiste, ainsi qu’une douce rêveuse. Et le fait de m’être toujours sentie différente des autres a fait que je l’ai assumé et je suis allée le plus loin possible dans cette démarche.

Ne pas se sentir à sa place, comme Claire – Outlander

En vrai, je ne ressemble nullement à Claire. Je n’ai pas son courage, ni sa rage de vivre et ses connaissances en médecine. Cependant, ce que je retiens de Claire, c’est qu’elle est une outlander : où qu’elle soit, elle ne fait pas réellement partie de ce monde, elle n’est pas à sa place à sa propre époque, ni à l’époque de Jaime.
Et j’avoue que c’est un sentiment qui m’a accompagnée toute ma vie.

La naïveté de June – Don’t trust the b* in Apartment 23

June, je t’avais presque oubliée et pourtant. June débarque de la campagne dans la grande ville de New York et au moment où elle croit que tout va bien, elle perd son travail, son chéri et son appartement. Mais June a une capacité de rebond incroyable et une naïveté qui la rend attachante. Qualités qui lui permettent de braver 2 saisons avec Chloë et son entourage loufoque !
Je suis exactement comme June : je ne pense jamais à mal et je fais une confiance aveugle aux gens ; je crois tout ce que me dit et souvent, on profite de ma gentillesse. Mais comme June, j’ai appris à me défendre sans rogner sur ce que je suis ! 😉

Après relecture, j’avoue avoir dressé un portrait de moi qui n’est pas des plus glorieux : je suis naïve, rêveuse, je manque de confiance en moi. Je ne vous ai présenté quasiment que des traits de personnalité qui peuvent être interprétés comme des défauts. Et loin de moi cette idée – bien au contraire ! -, je suis fière d’être loyale à mon entourage, d’être à l’écoute de mes amis, d’être naïve et rêveuse pour pouvoir voir le meilleur chez les autres.

Et vous, quels sont les personnages dans lesquels vous vous retrouvez? Je me suis presque mise à nue lors de ce top, alors n’hésitez pas ;).

Je vous embrasse,

 

Publicités

3 réflexions sur “TFSA – Mon portrait en série !

  1. On a Jess en commun, mais je me reconnais pas mal dans ce que tu décris ! Et ça m’a fait rire que tu parles de thème du jour puisque c’est un thème de 2014… mais je pense que ça serait une bonne idée qu’on le refasse ! 🙂

    1. Toujours très ponctuelle tu sais ^^.
      J’adore tes thèmes, et je pense que c’est cool de les remettre au goût du jour. J’imagine que tu as évolué aussi depuis 2014 ^^

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.