TFSA – Les séries récentes qu’on pourrait recommander à n’importe qui !

Salut mes chats,

Je vous souhaite une très belle année 2019, en espérant que vous avez les armes pour affronter toutes vos difficultés et vous donner les moyens de rebondir !

Après la fête du nouvel an, quoi de mieux qu’une journée chill en regardant des séries? Ça tombe bien, Téqui nous a encore trouvé un sacré sujet à aborder dans le Top Five Séries Addict : une série récente à recommander à tout le monde. Ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air ! Personnellement, ça va ressembler à un énième article sur Netflix, mais que voulez-vous, je ne regarde plus que cette plateforme.

Les nouvelles aventures de Sabrina- Netflix

La petite Sabrina a bien grandi. A l’aube de son 16ème anniversaire, elle devra choisir l’obscurité ou la lumière. Réaliser son baptême noir est très tentant, sauf s’il s’agit de laisser ses amis et Harvey de côté… Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

Sortie en octobre 2018, cette série Netflix remet au goût du jour les aventures de Sabrina, la petite sorcière blonde des dessins animés, et son chat Salem. Beaucoup plus dark que dans mes souvenirs d’enfance, ça a été un vrai plaisir de bingewatcher sans vergogne les tribulations de Sabrina entre le bien et le mal !

Atypical – Netflix

Sam, jeune autiste de 18 ans, prend son envol, bien décidé à trouver l’amour et à obtenir son indépendance, dans une aventure à la fois drôle et touchante.

Comme si j’avais besoin de vous présenter cette série? Sans doute la seule réalisée sur l’autisme pour le moment, elle a le mérite d’allier humour et émotion. On n’est nullement peiné de la situation de Sam, mais plus pour la difficulté au quotidien pour son entourage. Pour une fois, une série qui traite dans un sujet délicat sans pour autant sombrer dans le pathos, et ça, ça fait du bien !

Dear White People – Netflix

Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d’une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l’école, Sam White dénonce les injustices. {Adaptation du film Dear White People (2014).}

Une série engagée comme j’avais besoin de regarder. Même si la problématique du racisme anti-noir est bien différente en France par rapport aux Etats-Unis, Dear White People permet de percuter un certain effet miroir chez nous concernant d’autres ethnies. Un hymne à la tolérance !

Horseman Bojack – Netflix

Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte Horsin’ Around, l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood et traîne son amertume dans des pulls bigarrés. Heureusement (ou malheureusement ?), le bourrin peut compter sur des amis parfois un brin encombrants : Diane NGuyen, nègre littéraire chargé d’écrire son autobiographie, Princess Carolyn, tour à tour ex-petite amie et agent attitrée, Todd Chavez, colocataire autoproclamé et même le cabotin Mr. Peanutbutter, rival et héros toujours populaire d’une sitcom analogue. À Los Angeles où humains et animaux de tout poil cohabitent, BoJack essaie tant bien que mal de raviver sa gloire passée.

Bojack, c’est la série perchée par excellence. De mon point de vue, c’est un superbe mélange des Simpson, de Futurama et d’American Dad. Pas accessible à toutes les personnes mais susceptible de plaire au plus grand nombre par son côté décalé et les évolutions des personnages.

Et toi, tu as des séries à me conseiller? Je suis ouverte à tout et j’ai hâte qu’on puisse échanger sur des séries communes !

Je t’embrasse,

 

Publicités

9 réflexions sur “TFSA – Les séries récentes qu’on pourrait recommander à n’importe qui !

  1. Ah une passion en commun : les séries Netflix, un bon café chaud et un plaid polaire. Belle sélection. J’ai regardé récemment Birdbox avec Sandra Bullock, Bendarsnach (épisode interactif de Black Mirror) et je suis actuellement la série Élite et Marie Kondo spécialiste du rangement. A noël j’ai visionné les séries spécial Noël 😉
    Merci pour ton partage. Je me laisserais bien tenter par Sabrina la sorcière et Dear White People.

  2. Très belle sélection ! Pour Sabrina, j’ai juste été (très) déçue de l’épisode de Noël, mais sinon série géniale ! Pareil pour atypical : j’ai un cousin asperger et le sujet est super bien traité, c’est parfait. Dear white people je n’ai pas (encore) vu et Bojack Horesman c’est plus la série de mon copain 🙂
    Bon maintenant que tu as vu à quel point je rentre dans le détails pour les quatre séries précédentes, tu es prête pour l’avalanche de recommandations ? ;p C’est parti :
    Black Mirror => Un nouvel épisode interactif est sorti pour les consoles de jeu et ordinateurs (attention, ça ne marche pas avec toutes les plateformes, donc). Nouveau concept génial.
    You => ça ne me disait rien au début, mais ma soeur regardait et j’ai super vite accroché
    Salem => Peut-être pas hyper récent, mais pas super connu et il vaut le détour
    Grace & Frankie => Parce que le concept est inédit et c’est juste génial

    Et petite entorse car une emission et pas une série : queer eye. Parce que c’est tellement feel good selon moi ❤
    Voilà, voilà, désolée pour le pavé ^^ »
    Bonne journée,

    1. Avec plaisir pour le pavé, j’adore échanger autour des séries !
      Black Mirror, j’ai lâché en cours de route car c’était trop badant pour moi ^^’.
      Grâce and Frankie, j’attends la suite avec impatience !!
      You est dans ma liste 🙂
      Salem aussi !
      Je suis contente d’avoir eu tes recommandations, merci d’être passée 😀

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.