Séries #21 : Qu’est-ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

Salut mes séries addict préférés !

Je suis ravie de vous retrouver pour notre rituel du « Qu’est-ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment? ». De mon point de vue, pas mal de nouveautés (à croire que la créativité est intarissable chez Netflix !), des succès connus et reconnus mais que je viens de découvrir et surtout des reprises très attendues ! Préparez-vous, il y en aura plus que d’habitude car mon dernier article Netflix remonte à novembre !

Sex Education

La rebelle Maeve entraîne Otis, inexpérimenté mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.

Encore une série teenage me direz-vous et pourtant, elle est tellement plus que ça. Au final, ce sont les difficultés de la société actuelle rapportées au monde des lycéens. Personnellement, ça a été un véritable coup de cœur !

Sense 8

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Bon, ok, j’avoue… Sense 8, ça faisait des mois que je devais m’y mettre mais j’avais du mal à comprendre tout le tapage autour de cette série. Et bien entendu, après l’avoir terminée, j’ai bien compris pourquoi les fans avaient réclamé ce dernier épisode, vital pour terminer la série. Toutefois, je mettrais une petite astérisque sur Sense 8 car je la trouve très longue à commencer (j’ai dû m’accrocher sur toute la saison 1 à cause des longueurs), au-delà du fait que les épisodes font 50 minutes, et surtout les passages où la série avance sont très concentrés. Un peu plus de lissage et d’équilibrage aurait été nécessaire à mon sens.

Plan Coeur

Pour redonner confiance à Elsa, perpétuellement célibataire, un groupe d’amies engage un prostitué. Une série comique avec Paris pour toile de fond.

La première série Netflix française a fait beaucoup parlé d’elle et à raison ! C’est une très bonne série, qui remplit les clichés des séries françaises avec une poudre de paillettes à l’américaine. C’est une série sympa sans dire que c’est LA série de l’année, elle est agréable à regarder – même si j’ai eu envie de baffer tous les personnages tour à tour !-. Contente de voir que Netflix a su s’adapter à la culture française et j’ai hâte de voir d’autres collaborations !

Grace and Frankie

Grace et Frankie sont les pires ennemies du monde. Mais quand leurs maris respectifs leur annoncent qu’ils s’aiment et vont se marier, les deux femmes voient leurs vies basculer, et surtout s’entremêler.

Le retour de mes deux mamies préférées <3. J’en ai parlé à maintes reprises (notamment sur un article Netflix), et je le trouve toujours aussi drôle ! Je peux vous dire, ces dames n’ont pas fini de nous étonner… Comme quoi, ta vie débute à partir du moment où tu le souhaites…

Elite

Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d’Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.

Plongé au cœur d’un lycée privé, j’ai eu l’impression de côtoyer un mélange entre Gossip Girl et Pretty Little Liars. J’ai vraiment adoré cette série, même si elle aurait pu être un peu plus poussée quant aux maux des adolescents. C’est un des problèmes des séries et des scénaristes américains : je trouve qu’ils restent très en surface des problématiques qui pourrait être plus poussées.

La Casa de Las Flores

Dans cette série comique et dramatique à l’humour noir, l’apparente perfection d’une famille de fleuristes cache une facette sombre où secrets et névroses pullulent.

Encore une série en espagnol, mais je ne peux pas m’en passer ! J’ai bingewatché la première saison de la toute première série mexicaine de Netflix en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Tout était là : les intrigues policières, la famille qui pète un plomb, de la romance, des disputes et des inquiétudes. Honnêtement, un très chouette série à découvrir !

Et vous mes chats, qu’est-ce que vous regardez en ce moment? Vous connaissiez certaines séries Netflix dont je vous parle aujourd’hui?

Je vous embrasse,

 

 


2 réflexions sur “Séries #21 : Qu’est-ce qu’il y a de bien sur Netflix en ce moment?

Le mot de la fin est pour vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.